Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2011, 21h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probleme de transfert entre table

Bonsoir

J'ai des problèmes de transferts de tables

Voici mes liaisons :

J'ai crée une table produit 2 comme suit :

Code sql :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
CREATE TABLE [PRODUIT2]
( [n_pr] LONG  NOT NULL  ,  << erreur manque un ???? sinon il manque une liaison ( la clause REFERENCE mais dans l'autre sens ) 
[nom] TEXT(70),
[n_fou] LONG REFERENCES FOURNISSEUR ([n_fou] ),
[n_cat] LONG REFERENCES CATEGORIE ([n_cat] ),
[prix] MONEY,
[stock] LONG,
[indisp] YESNO,
CONSTRAINT [PRIMARY KEY] PRIMARY KEY ( [n_pr] ) ) ;

Ma table produit2 est la même que produit .

Dans produit 2 je dois mettre tous les produits qui n'ont jamais été commandé ( stock = 0 et n_pr n'est pas dans DETAILCOMMANDE )

Dans le table produit2 je dois aussi mettre les produits qui ont été commandé mais dont le stock est à 0 ( stock = 0 et n_pr est dans DETAILCOMMANDE )

Hors quand je fait mes liaisons en faisant apparaitre PRODUIT2 je n'est pas de liaison entre DETAILCOMMANDE.n_pr et PRODUIT.n_pr , du coup il m'est impossible de déplacé les produits qui sont à 0 en stock et qui sont dans DETAILCOMMANDE .

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance
tanaka59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 22h32   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Personnellement je procéderai en plusieurs étapes :
  1. faire une requête qui me donne la liste des produits non commandé avec toutes les infos dont j'ai besoin
  2. utiliser cette requête comme source d'une requête d'insertion qui apour destination Produit_2
  3. faire une requête qui me donne la liste des produits qui ont été commandé mais dont le stock est à 0 avec toutes les infos dont j'ai besoin
  4. utiliser cette requête comme source d'une requête d'insertion qui apour destination Produit_2
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

Partenaires

Hébergement Web