|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, tous le monde.
Bon alors j'ai lu pas mal de truc sur internet forum etc... y'a pas mal de solution mais je comprend pas le code et je n'arrive pas à l'adapter à ma situation. Bon alors rien de bien compliquer... pour vous ^^ Voici le code Code :
1. je cherche le mot "LeMotQueJeCherche" dans la colonne F 2. Si le mot est présent dans une cellule je remplace celle-ci par une rechercheV. 3. Le problème c'est la "Valeur cherchée". J'aimerais que celle-ci soit variable. Le mieux c'est un petit exemple: en F2 je trouve "LeMotQueJeCherche" donc la valeur cherchée est (dans la colonne D par exemple) D2. Deuxième "LeMotQueJeCherche" est trouvé en F400 donc la valeur devient D400 et ainsi de suite. 4. Le néophite est content. Voilà voilà, je sais que c'est un topic un peu réccurant mais j'ai cherché mais en vain. A bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend bien quand on trouve un mot, on remplace par une formule RechercheV qui recherche ce mot dans la colonne D et retourne la colonne E. Le prochain a chercher se trouvant en D et ainsi de suite Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Alors, j'ai essayé ton code.
C'est pas exactement ça, en fait dans ton code la "valeur cherchée" (de la fonction rechercheV) est la même "que le "mot que je cherche" (dans la colonne F dans mon exemple). J'avoue ça porte à confusion. Cependant j'ai pu grâce à toi faire quelques modifications pour avoir le code que je recherche. Le voici : (histoire de partager le fruit de mon travail Code :
Merci beaucoup en tous les cas. A bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Au fait une dernière petite question.
Code :
cel.FormulaLocal = "=Recherchev(""" & strSearch & """;tablecas;2;0)" Merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
1 .Dans une formule RechercheV la valeur recherchée, si elle est de type chaine de caractère, doit être entre " ".
2. Dans une chaine de caractère, quand on veut afficher des ", il faut les doubler car sinon le code traduit par une sortie de chaine Code :
cel.FormulaLocal = "=Recherchev(""MOTRECHERCHE"";tablecas;2;0)" Code :
=Recherchev("MOTRECHERCHE";tablecas;2;0) Le & sert à concaténer une chaine de caractère avec une variable ou une autre chaine de caractère
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci. Bonne journée