|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() patrick Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Je débute sous VBA avec Excel 2007 je dois couper une ligne dans un tableau d'une feuille et la coller dans un autre tableau dans une autre feuille et cela régulièrement. Jusqu'à maintenant, j'arrive à sélectionner la ligne mettre mes alertes mais pas moyen de couper et coller. Merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous le code pour copier la ligne 1 de la feuil1 en ligne 2 de la feuil2 Code :
Sheets("Feuil1").Rows(1).Copy Sheets("Feuil2").Rows(2) EDIT ; en effet, comme le dit Blanka347, si couper alors mettre Cut à la place de Copy
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Code :
Sheets("Feuil1").Rows(1).Copy Sheets("Feuil2").Rows(2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de votre aide
je vais être plus clair J'ai un tableau de suivi ou suivant le résultat je dois couper la ligne. Dans mon idée, je clique sur un bouton en userform, un premier message me demande de sélectionner une ligne, je sélectionne ma ligne, une alerte me demande de confirmer oui/non puis cela coupe pour coller dans un autre tableau dans une autre feuille. En cas d'une nouvelle sélection, même chose mais cela colle en dessous de la premiere. Mon problème tout se passe bien bien jusqu'à couper. Cela ne marche pas. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Est ce ok avec de code
Le tableau est dans les colonnes A à D Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Pas moyen de m'en sortir.
Je vous glisse mon projet que j'arrive pas à finir. Pouvez vous me dire comment finir? Je sais que je ne suis pas loin de la solution mais je bloque Si vous avez une idée je suis prenneur. Merci à tous pour votre patience. Code :
J'arrive pas à sélectionner ma page ("V8X Réformé") et coller mon résultat dans la case ("B7") puis prévoir une nouvelle ligne pour la prochaine opération de couper coller. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essais comme cela (je me suis attardé sur cette ligne en considérant que le code qui précède fonctionne)
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
pas moyen....Pourtant, il me reste plus cas coller. j'ai même pas un defaut qui remonte avec ma conbinaison. J'ai inséré tes lignes à la suite et j'ai un défaut 1004. Quand je déchiffre ta solution cela me parrait logique. je galère..... pas d'autre idées? dans l'ensemble le début est bon? peut être trop compliqué? j'ai mis des heures à faire cela. Merci encore de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Si tu coupes une ligne entière, tu dois coller une ligne entière. Pour vérifier, essaie avec Code :
ChoixRows.Cut Sheets("V8X Réformé").Range("A" & Sheets("V8X Réformé").Range("B65536").End(xlup).row +1) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Superrrrrr....
Un grand merci à tous pour votre aide. Cela marche comme j'avais presque prévu. Reste un point non prévu, dans le premier tableau (ligne que je coupe) il me reste la ligne en blanc. Question, dois je incorporer une ligne de suppression juste après "couper" ou une fois que la fonction coller est effectuée. J'attend votre avis mais je suis super motivé pour la suite encore merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux supprimer ta ligne vide
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Attention, après le couper–coller la plage ChoixRows a changé d’adresse.
Le numéro de ligne correspond à celui du collage. Si tu codes tu ne vas pas supprimer la bonne ligne. Le plus simple, c’est de remplacer cut par copy. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
merci de votre aide et de votre rapidité.
bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com