|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens sur votre forum car j'ai épuisé toutes mes connaissances pour résoudre un problème qui ruine un travail de plusieurs mois, je ne sais plus quoi essayer. J'ai crée un outil de gestion de planning sur excel 2007. Les étapes d'utilisation sont les suivantes : 1) l'utilisateur se rend sur une page web TOTO.HTML et clic sur un lien au format .XLS. 2) Le classeur s'ouvre, l'utilisateur modifie le planning et execute une macro qui enregistre le fichier en pdf puis en xls. 3) La macro envoie ensuite le fichier pdf dans un dossier du serveur et le fichier xls dans un autre dossier du serveur. Jusque là tout fonctionne parfaitement. PROBLEME : Lorsque l'on rouvre le fichier excel à partir de la page web TOTO.HTML, le classeur s'ouvre tel qu'il était avant modification !?! Je sais pourtant que le classeur modifié est bien sur le serveur, office s'entête à rouvrir l'ancien. Il ne retélécharge pas le nouveau. Convaincu que cela venait du cache, j'ai automatisé le nettoyage du cache du navigateur, j'ai essayé de vider le cache d'office (sans vraiment être sûr de la manoeuvre d'ailleurs), rien n'y fait. J'ai tellement bossé sur ce truc que je suis tout simplement désespéré............ J'espère que vous pourrez m'aider. Merci bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Citation:
Citation:
Merci de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Je n'ai pas vraiment de solution, mais juste quelques pistes
- Quand tu fais une modification, tu ferme le navigateur et refais une demande de fichier. As tu le même problème? - Utilises tu un proxy ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Fort possible que le proxy te retourne le fichier correspondant à la première demande.
Je ne connais pas bien, mais il me semble que l'on peut mettre des exclusions pour forcer la mise à jour de tout ce qui concerne une IP
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non je viens de tester de chez moi, même problème sans proxy.
Je comprends rien, c'est un truc de ouf. ou se trouve le cache d'office ? Ça ne peut venir que de ça |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
En effet, je reproduis ce problème sur IE.
Par contre, avec Chrome, pas de problème. Ce n'est donc pas un problème office mais IE
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi en forcant la mise à jour de la page Web à chaque visite
Le problème étant le retour du fichier sauvegardé dans le Tempory internet sans réel téléchargement du nouveau fichier Tempory.jpg
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com