|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait des recherches concernant cela mais cela semble compliqué et je n'ai pas bien compris. J'ai essayé des manipulations vues sur internet, mais cela ne semble pas fonctionner. [Cela ne doit pas être simple je n'ai pas eu de réponse qui me soit vraiment utile, c'est pour cela que je poste ici] J'utilise le mode console sur Ubuntu Server 11.04 Apache2 définit /var/www comme dossier pour stocker les fichiers du Serveur HTML Comment puis-je avec vsftpd transferer directement mes fichiers dans /var/www ? Ou sinon quelle est la méthode la plus simple pour acceder en FTP directement à un dossier qui serait aussi le même que celui géré par le FTP ? Sinon certains suggèrent de gérer un user dans Home mais le serveur n'accède pas dessus (hé oui le FTP se connecte sur le compte client dans Home ; mais APACHE2 ne lance pas le serveur sur Home!). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
plusieurs options :
- changer ton docroot de apache de /var/www vers /home/tonUser dans la définition de l'hôte virtuel par défaut (config apache) - ajouter un user www-user qui aurait comme home /var/www et lui donner les droits dessus. Il ne te reste ensuite plus qu'à utiliser cet utilisateur pour uploader tes fichiers (ma solution préférée) Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre-Antoine Errard Inscription : janvier 2011 Messages : 57 ![]() |
tu crées un utilisateur virtuel avec vsftpd et tu lui donnes en home le /var/www tout simplement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com