|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question bête : est-ce que la collection "Documents" sous Word 2007 est la même que sous Word 2003 ? Parce que lorsque j'essaie de sauver des documents qui ont subi des modifications, j'ai l'impression que seuls les documents .docx sont pris en compte, et pas les .doc Code :
Mille mercis ! Pauline |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
La collection n'a pas changé. Juste une question, si tu sauvegardes les documents qui ont été modifiés, pourquoi ne pas tout sauver dans ce cas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut Heureux-Oli,
Merci de ta réponse. Je ne veux pas sauvegarder tous les documents ouverts parce que ceux qui servent de base au publipostage ont une fâcheuse tendance à mal se sauvegarder : j'ai eu je ne sais combien de fois le message "Le fichier est corrompu, Word ne peut l'ouvrir", ce qui m'oblige à refaire le travail... D'où la sauvegarde uniquement des documents qui ont été modifiés. Merci quand même ! Pauline |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Je viens d'essayer un code et je n'ai pas eu de message d'erreur ! Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut Heureux-Oli,
Merci beaucoup de ta réponse ! Ton code ne semble pas marcher pour mes fichiers : Sur mon fichier de départ ("Base.docx"), j'ai des boutons qui me permettent de choisir certains critères pour faire un publipostage. En fonction de ces choix, un fichier s'ouvre ("Septembre.doc", "Octobre.doc", ...). C'est ce fichier qui comporte les champs pour le publipostage. 2 secondes plus tard, le fichier résultat du publipostage s'ouvre - il est appelé "Form Letters 1" par défaut. Le fichier actif reste cependant "Base" (c'est celui que j'ai à l'écran durant toute la procédure de publipostage). Lorsque j'ajoute ta solution dans mon code, rien ne change : aucun des fichiers ne se sauvegarde et le document actif est toujours "Base". D'autres idées ? Mille mercis ! Pauline |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
Essaie de vérifier si la boucle fonctionne avec un Debug.Print ou un MSGBox ! Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut,
Aucun message ne s'affiche. Je ne comprends pas ... Est-ce que le document qui résulte du publipostage peut avoir été déjà enregistré quelque part sans que je ne m'en rende compte ? Merci ! Pauline |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Possible qu'il ne soit pas encore modifié et que sa propriété .saved est toujours à true.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
J'ai eu un problème un peu comparable à l'ouverture de fichiers .doc en utilisant en Word 2007 une macro créée en Word 97.
En fait en Word 2007 lorsque j'ouvrais des fichiers .doc, ma macro se bloquait en tentant d'exécuter les macros du fichier .doc (read.doc) que j'ouvrais et ne rendait jamais la main à ma macro principale. Cette situation perdurait même après avoir détruit toutes les macros de read.doc. Pour résoudre mon problème j'ai du non seulement retirer toutes les macros du fichier read.doc que je voulais ouvrir mais également détruire le Module des New Macros de ce document (dans l'éditeur VBA, dans l'explorateur de projet, pour read.doc sélectionner NewMacros clic droit puis supprimer). Je n'ai pas fait d'essai en sauvegarde mais comme il est possible de lancer des macros automatiquement à la sauvegarde d'un document il est possible que le comportement soit le même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com