|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai le problème suivant: J'ai créé ma base de données avec des lignes de bus. Chaque ligne possède un sens allé et un sens retour. et pour chaque sens de ligne j'ai numéroté manuellement les arrêts. Problème: Je me rends compte que si je souhaite insérer un nouvel arrêt entre 2 arrêts existants je sui obligé de renuméroter tous les arrêts du trajet. voici mes tables pour être plus clair: liens: ![]() tables: ![]() J'ai cherché dans les FAQs et tuoriaux mais la seul chose qui se rapproche de se que je souhaite faire et la nuérotation personnalisée avec les dates mais cela ne m'aide pas dans l'insert entre deux arrêts: imaginons ma ligne Ligne1:. ..................................Num_Arret ......................................1 ......................................2 ......................................3 ......................................4 ......................................5 je souhaite maintenant ajouter un arret entre 2 et 3, ce point arret devra donc être en position 3 puis 3=4 et 4=5 et 5=6 Si vous avez des idées ou solutions n'hésité pas. merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire appel à une requête de type UPDATE et ensuite un insert into ( ca reste de la théorie , je ne sais pas si ca va marcher ) : Code sql :
UPDATE ArretLigne SET IDLIGNE = IDLIGNE + 1 WHERE IDLIGNE > [Numéro de l'arret qu'ON veut rajouter] ensuite réalises un INSERT INTO Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Amusant de reprendre une étude 4 ans après ... La table exemple => tbl_ArretLigne : Le form en création : Avec 4 données rentrées : On rentre => Nouve 3 : Trois lignes de code : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Merci à toi francishop pour la réponse
ça fonctionne correctement mais pour la partie suppression la numérotation ne se fait pas automatiquement. j'ai donc suivi le lien que tu m'a laissé mais je ne comprends pas comment l'utiliser, si je dois l'insérer dans le code que tu m'as fournit et à quel niveau? ou bien dans un nouveau module? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|