|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Francis MISSUMBI Inscription : décembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Je desire conserver dans la Base de donnees un Fichier de type excel (ou Word) et pouvoir le recuperer (l'utilisateur distant peu telecharger le Fichier conserve) Le Fichier Excel contient la liste des Etudiants de chaque promotion; avec les attributs : Promotion et Option >>>> 1ere Annee Mathematique, 2e Annee Math,... 1ere Annee Informatique ,...3e Annee Info,... 1ere Annee Physique, 3e Annee Physique,... La recuperation se fait suivant ces deux attributs evidemment Jusqu'ici j'ignore les etapes comment y conserver le Fichier physiquement et le recuperer comme mentionne ci-haut. Pourriez-vous me venir en aide ?Pourriez-vous m'envoyer clairement les etapes successives pour y arriver svp, car je suis encore debutant dans ce magnifique langageMerci de votre bienveillante attention Francis M. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
alors les étapes tu devrais les trouver dans les tutos
http://www.developpez.net/forums/d43...erer-blob-php/ http://beaussier.developpez.com/arti...hp/mysql/blob/ le principe est d'utiliser sur ta base de données un champs de type blob. ce champs permet le stockage de fichiers en binaire et le cas échéant de les exporter. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Le deuxième article m'a l'air un peu poussiéreux, on doit avoir une ressource plus à jour avec PDO et PHP 5.x... Voici déjà un article de php.net: http://php.net/manual/en/pdo.lobs.php
A noter également que l'usage du blob n'est pas toujours la meilleure chose à faire car les bases de données sont souvent limités en espace de stockage notamment sur les hébergements mutualisés. On sera alors amené à conserver un chemin dans la base de données plutôt que l'image elle-même. De plus, la récupération de données dans un blob à tendance à alourdir les échanges entre l'application et le SGBD et est plutôt lent comparé à un accès direct via Apache.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Les fichiers ont plutôt tendance à être à leur place... dans le filesystem.
Rien n'empêche de stocker le path du fichier ainsi que le lien direct de téléchargement dans la base par la suite.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com