|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
Je cherche à créer des raccourci clavier exemple (Alt +y) pour un UserForm,j'ai fait ceci Code :
et cela que j'ai mis dans un module Code :
En fait ce que je cherche, c'est faire fonctionner cette toupie qui se trouve dans un UserForm ,par un raccourci clavier Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Peut-être comme cela (j'ai supposé que ton userform s'appelle usf et que c'est la touche 'bas' qui est pressée...à adapter donc):
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Sclarckone
Je viens d'essayer cela ne fonctionne pas. J'ai mis ce code dans le module Thisworbook,je l'ai mis dans le code du formulaire j'ai mis un point d'arrêt ,il n'y a jamais de passage par ce point. Franc83 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je le mettrais plutôt dans le module du formulaire, parce que tu n'en as besoin que quand le formulaire s'affiche. D'ailleurs je ne sais pas quelle est la portée d'un évènement d'un userform mais il serait logique qu'elle soit limitée au userform (si un évènement survient au niveau du userform c'est que ce dernier est forcément chargé...).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour à tous,
Sclarckone, En VBA, les procédures événementielles liées à un userform sont toujours préfixées UserForm_ quel que soit son nom. La bonne syntaxe est donc: Code :
Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Merci
Il me semble que c'est du VBA access, je suis dans le forum EXEL ,et j'utilise VBA EXEL 2007, par contre vous avez peu être la solution, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Absolument pas! De toute façon il n'y a pas de VBA Excel et Access. Il y a VBA et des bibliothèques spécifiques à Access, Excel, Word...
Dans ce cas en plus, les 'userform' appartiennent à la bibliothèque MSForms qui est différente des bibliothèques Access et Excel. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Sur quels critères ?
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Autant pour moi
J'ai mis ce code dans le code du formulaire mais cela ne fonctionne pas, j'ai mis un point d'arrêt il n'y a pas de passage par ce point. J'ai fait une recherche dans l'aide , la commande keyCode il connait pas . merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Moi pas bien comprendre style télégraphique ![]() de plus, formulaire = USF ? formulaire = terme ambigu à proscrire sous Excel, on fait référence à quoi ?
Sinon s'il s'agit lors de la sélection d'une cellule de déclencher une série d'instructions dépendantes d'un bouton cliqué parmis un groupe de deux, il faut, par exemple :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
A priori "UserForm_KeyDown" n'est pas exécuté quand il y a des contrôles sur le formulaire. Teste ceci sur un formulaire vierge : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
Citation:
Code :
Private Sub nom_du_controle_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
oui effectivement le problème c'est que tu n'a pas forcement le focus sur le userform mais sur un des contrôles de l'userform la solution c'est mettre la collection des contrôles y compris le userform dans une classe gérant les évènement je me suis servi d'une chose similaire dans ma dernière version de l'effet mouse in et out dans les contributions tu pourrais te servir de cette classe pour élaborer la tienne regarde dans ma signature en bas de mon message tu a le lien au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Merci Patricktoulon
Je vais regarder tout ça |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
J'ai des progrès à faire c'est pas de mon niveau ,mais je vais m'y atteler.
je fermerai la discutions un peu plus tard si quelqu'un veux ajouter un commentaire . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com