|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais préparer une macro automatique réalisant une copie du fichier access utilisé dans un dossier spécifié (backup). Cette copie pourrait être réalisée de manière hebdomadaire ou journalière. Attention, je parle bien d'une copie du fichier et non d'un fragment de celui-ci. Si réaliser un tel code sous Excel ne me pose pas de problème particulier, le faire sous access (que je ne maitrise pas particulièrement bien) me parait très compliqué puisque le language est différent. Pouvez vous m'aider? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Ceci est possible via l'outil File System Object voire via la Commande Shell. Dans mon stage , j'avais "copié" la base dans un serveur via un fichier VBscript. 1 - Créer un fichier texte dont le nom est lancement.vbs 2 - Réaliser ton code FSA 3 - Cliquer sur le fichier .Vbs va lancer l'installation. Pour l'éxecution régulière , pourquoi ne pas utiliser le plannificateur de tâches de Windows ? Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Si le but est de déclencher la sauvegarde depuis la bdd elle-même : Code :
A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|