|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème d'expression régulière. Voici mon texte : Citation:
+ ... gratuit(e)(s) + ... offert(e)(s) Il peut y en avoir plusieurs en même temps dans le texte (comme sur l'exemple). Résultat : Citation:
Citation:
Merci d'avance pour votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
$str=preg_replace('/(\+.*?(?:gratuit|offert)e?s?)/i', '<rouge>$1</rouge>', $str);
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Eric2a pour ta réponse.
Ça fonctionne bien en PHP, je viens de faire un test. Par contre, j'ai voulu transposé dans l'outil Filemaker et là ça ne fonctionne pas... Les expressions régulières ne doivent pas être gérer tout à fait de le même manière. En tout cas, merci pour la piste, je vais continuer dans ce sens là. Juste une précision : - quelle est la signification du / au tout début et à la fin dans /i? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Après une petite modif, ça fonctionne nickel également sur Filemaker :-)
Merci Si j'ai une autre question regex, je peux la mettre ici ou ouvrir un nouveau sujet? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Citation:
Le i après le / est un modificateur qui précise que le motif que tu utilises est insensible à la casse. Et si tu as une nouvelle question sur une autre regex, mieux vaudrait ouvrir un nouveau sujet pour clore celui-ci)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ces précisions.
Je continue de chercher de mon côté sur une autre problématique et si je bloque vraiment, je posterai un nouveau sujet demain. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com