|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous expose un problème rencontré que je n'arrive pas à résoudre. Je crée une vue Oracle (sous Oracle 11g) à partir d'une table avec une colonne que je suis obligé de convertir en numérique pour des raisons de compatibilité entre plusieurs applis donc je fais un : Citation:
Jusque là tout va bien (la colonne v_col_num étant bien en format numérique) Si je fais un : Citation:
par contre dés que je fais un : Citation:
Je précise que la syntaxe Citation:
Je ne vois vraiment pas où ça coince mais j'ai sûrement loupé quelque chose. Merci d'avance pour votre aide. NM |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Tout simplement parce que cette requête-ci :
Code :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse mais du coup je ne comprends pas pourquoi cela coince puisque le where devrait exclure les valeurs non numériques non ?
Du coup y'a t'il une alternative dans la construction de la vue ? Merci de m'accorder un peu de temps. NM |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Ce qui signifie qu'Oracle peut tout à fait cherche à appliquer to_number(t_col_varchar) = 99999 avant EstNumerique(t_col_varchar) = 1, ce qui provoquera donc votre erreur ! Pour les solutions, par exemple construisez votre vue ainsi (à essayer) : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je viens de tester : ça marche nickel. Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Vous pouvez interdire à Oracle de transformer votre requête en sous-main, ce qui permettra de traiter d'abord la vue avant d'y appliquer la condition 99999.
Code :
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com