|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter la création d'une nouvelle colonne dans le SELECT statement et y mettre une constante. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Oui, c'est tout à fait faisable :
Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse rapide,
Est-ce que dans votre exemple les colonnes colonne1et colonne2 appartiennent à la table ma_table. Ma question comprenait création d'une colonne qui ne fait pas partie de la table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Oui, colonne1 et colonne2 sont des colonnes réelles de ma_table, tandis que constante1 et constante2 sont des valeurs constantes renvoyées dans la requête.
Comme vous ne donnez pas votre schéma, j'ai donné un exemple "théorique".
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voici mon setup:
Il y a table tabl1, qui contient les colonnes: col1, col2, col3. En utilisant SELECT statement je veux créer une nouvelle table, qui contient des colonnes de la table tabl1 ainsi qu'une nouvelle colonne colnew. Dans cette derniere il faudra mettre une valeur - p.e. 'AAA'. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Du coup, ça donne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier