|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais développer une application web ayant pour objectif d'interagir avec mon réseau domotique. Je me demande quel langage serais le plus adapté. A savoir quelque fonctionnalité/conditions/mise en situation à remplir : - le site est a usage personnel - en fonction d'action sur le site, le serveur devra lancer des ordres en local - en fonction d'action sur mon réseau, quelque élément d'une page devront se mettre automatiquement à jour. ( genre: script allant regarder sur la bdd si un élément graphique est à changer. ex : 30 composant toutes les 2 secondes ) Je connais un peu les langages html, php, javascript. Quelqu'un saurait'il me conseiller sur le meilleur choix de langage ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Analyste Programmeur Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour =)
Alors PHP ne va pas sans HTML déjà ^^ (et donc accessoirement, CSS, si tu veux mettre en page ton site...) Après si tu parles de base de données, il faudra te mettre au SQL, pour pouvoir faire tes requêtes L'AJAX pourrait te permettre de mettre à jour des éléments de ta page (qui dit AJAX, dit JavaScript et PHP) Après, si ce n'est pas quelque chose de très compliqué, je pense que ce sont les langages (même si AJAX n'est pas un langage) qui, selon moi, pourrait t'être les plus utiles. En espérant t'avoir aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 28 ![]() |
C'est ce que j'avais comme idée,mais je me demande si 30 requetes toutes les 2 scs avec du javascript + ajax si ca va donner un resultat correcte. (latence ...etc ) Je sais que ca va dépendre de mes scripts mais bon ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
ça va dépendre aussi et surtout du dimensionnement de ton serveur web car c'est lui qui recevoir et traiter les requêtes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Sans oublier tous les caches, qui jouent énormément sur les performances (simple cache fichier, voire plus avancé avec APC et autres, si le besoin s'en fait sentir). De toute façon, un script mal écrit donnera probablement de mauvaises performances (non, trois foreach imbriqués, c'est pas l'idéal, surtout quand on peut faire autrement).
Sinon, niveau langage, PHP peut très bien être utilisé tant pour des petits sites que pour des énormes (ce forum, voire Facebook - dite la plus grosse application jamais développée en PHP, qui a utilisé du PHP pur un certain temps avant de devoir changer de modèle). Mais, si tu te sens plus à l'aise dans un autre langage, fonce dedans, ça ne sera pas impossible (même en C++ : http://www.webtoolkit.eu/). Pour les deux dernières demandes, tu n'auras qu'un seul choix côté client - JS.
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com