|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Karim MazineÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un exemple de la conception Merise d'un site web. j'ai trouvé que c'est tellement différent par rapport au merise des autres applications. voila j'ai trouvé beaucoup de difficulté au niveau de la realisation du MOF, MOT et le MCT. Je veux des exemples pour pouvoir réaliser le mien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour la réalisation du modèle de flux, le système est le site et les acteurs externes sont les utilisateurs du site qui peuvent être de différents types (visiteur, administrateur, modérateur, rédacteur, utilisateur enregistré avec plus ou moins de droits...).
Le MCT n'a, à mon avis, vraiment d'intérêt pour un site web que si tu as une partie interactive en Ajax car là on entre vraiment dans un processus lié à une page web. S'il s'agit seulement d'afficher des pages statiques, même générées dynamiquement par le programme, les MCT seront tellement simples qu'ils ne présenteront pas un grand intérêt. Tout dépend si tu as un enchaînement logique de pages suite à l'action de l'utilisateur, auquel cas le MCT peut avoir un intérêt, ou si tu as un site composé de pages indépendantes. Par contre, si ton site doit être interfacé avec une BDD, n'oublie surtout pas la phase MCD !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
40
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Karim MazineÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
A propos de mon site il est interfacé avec une BDD et j'ai fait le MCD et le MLD pour débuter le développement que j ai presque finis. Mais maintenant je suis entrain de faire le rapport parce qu'il s agit d'un stage, donc je doit passer par toutes les étapes du Merise; l’étude de l'existant et du futur ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 103 ![]() |
salut
premièrement pour faire la conception tu doit connaitre quelle est l'intérêt de votre site (que ce qu'il fait) pour pouvoir faire la conception .parce que votre Base de données dépend de l'objectif à réaliser en créant votre site web . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com