IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Site internet de jeu d'échecs en ligne


Sujet :

Java

  1. #41
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    encore une fois je reste sur mon idée de applet a cause de la 3d
    J'ai toujours aimé qu'avec la lib java LWJGL on puisse faire tourné de la 3D relativement facilement. Il te faut juste signé l'applet et que l'utilisateur l'accepte. Les performances sont vraiment excellentes pour du java qui utilise JNI pour du binding openGL et qui s’exécute dans le navigateur.

    Mais voilà très très peu de développeurs y ont adhéré. Je connais que trois jeux populaires qui l'utilisent pour la 3D : runescape,wakfu,minecraft.
    Java avait le monopole début 2000 , mais c'est fini , flash est installé partout , même Silverlight a plus de pénétration que java.(http://www.riastats.com)

    De plus si tu veux pas être obligé d'avoir de bonnes bases avec openGL , tu es obligé de passer par un moteur 3D/JEU. De relativement efficace pour du jeux vidéo tu n'as que JMonkeyEngine et Ardor3d(qui est un fork ).

    Et depuis l'annonce fracassante par adobe et google , java est mort côté client malheureusement.
    La prochaine version de flash qui devrait sortir très prochainement, va contenir l’accélération matériel 3D directement intégré. De plus une 10 de sociétés vont mettre sur le marché leur moteur 3D/jeu fonctionnant sur AS3.

    Il y a un énorme engouement derrière cette sortie ce qui ne c'est pas produit avec java ... .
    Unity engine un moteur de jeu spécialisé dans la 3D par browser avec un énorme succès. Il utilise son propre plugin que l'on ajoute au navigateur a décidé de le rendre disponible aussi pour la future version de flash de peur de perdre le marché. Ils vont sortir ensemble , c'est imminent , flash 11 est release candidate.

    Enfin histoire de clouer le cercueil , google annonce que sa prochaine version du navigateur permettra d'utiliser du code natif (C , C ++) à l’intérieur d'une sandbox ... Vu les 30% de part de marché de google chrome , il est possible que firefox y cède. Dans ce cas on pourra même faire tourner crysis dans le navigateur...

    Bref java et la 3D c'est du passé !

    Snif vraiment, je préfère le langage java à l'AS3. Bon cela s'améliore , adobe fait des progrès en pillant toutes les idées de Sun . Flex 3/4 est bien foutu etc ...

    Mais c'est quand même bien dommage que l'on est pas une Virtual Machine universel inclue obligatoirement dans chaque version de tous les navigateurs. On pourrait utiliser n'importe quelle langage: Java, AS3, Python etc ... tous les devs seraient heureux

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Et pendant ce temps, microsoft suit le mouvement apple:
    Pas de plugins dans le prochains internet explorer, et donc pas de flash, tout au html5/javascript

  3. #43
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pas de plugins dans le prochains internet explorer, et donc pas de flash, tout au html5/javascript
    Oui si ils veulent ... D'ici là il est possible qu'il reste plus que les utilisateurs de IE6 pour les navigateurs de microsoft

    Je vois pas ce qui te dérange avec les plugins , bon par définition il faut les installer , mais même plus maintenant flash est inclus avec chrome. Le javascript on peut se dire que finalement c'est exactement pareil , il faut un plug-in c'est le navigateur ^^ c'est juste un gros plugin

    Tout ça finalement ce n'est qu'une histoire de goût(pour le dev), imposé un seul langage n'est pas réellement nécessaire. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as l'air d'aimer tant le javascript , le fait peut-être qu'il y est pas besoin de compiler mais sinon je vois vraiment pas ...

    Pour les jeux de ce style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    fr.bigpoint.com/games/bgo/
    Il sera quand même assez dur de développer entièrement en hmtl5/javascript même avec WebGL. Les devs vont se suicider avant la fin du projet .
    Sur unity beaucoup d'équipes amateurs même petits studios choisissent le javascript en premier pour coder. La plupart switch sur C#, plus le code devient conséquent moins c'est gérable.

    Même pour "le web classique" c'est pas pour rien qu'il y a des outils du style GWT.

    Qu'elle est intérêt d'écrire dans un autre langage qui va être transcrit en javacript qui sera lui même interprété par le browser , autant virer l'étape intermédiaire elle ne sert à rien finalement uniquement à la compatibilité...
    Si on impose une machine virtuel dans chaque browser c'est réglé , tu codes avec ce que tu veux tout le monde est heureux.

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Etant donné que ce jeu nécessite de télécharger un plugin supplémentaire, pas disponible sur ma plateforme,
    Unity Web Player

    The Unity Web Player is not currently compatible with the operating system that you appear to be using.
    Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller le mettre dans une navigateur plutot que d'en faire une application à télécharger .
    D'ailleurs je suis sur que les dev de la pluspart des jeux un peu complexe préfèrent le C# ou le c++ au flash. On ne fait que tourner en rond. Si c'est pas des documents dynamiques, ca n'a rien à faire dans un browser

  5. #45
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Etant donné que ce jeu nécessite de télécharger un plugin supplémentaire, pas disponible sur ma plateforme,
    C'est justement ça qui gène tout le monde! D'où la news dont je parle, si on utilise Unity pour faire son jeu alors tu pourras exporter dans une version entièrement flash fonctionnant avec la version 11 donc plus besoin du plugin unity. D'ailleurs la prochaine version de flash player sera disponible en 64 bit pour linux. Et pour la prochaine version de chrome la 14 je crois il y aura pas de plugin à installer pas même flash car chrome aura une sandbox intégré pour le c et c++. Vu que leur moteur est basé sur des librairies C++ ...

    Mais tu auras beaucoup d'autres outils de développements basé sur flash par exemple Alternativa 8, si tu installes la version 11 de flash en RC tu peux tester les démos ici : alternativaplatform.com/en/showcase/

    Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller le mettre dans une navigateur plutot que d'en faire une application à télécharger .
    D'ailleurs je suis sur que les dev de la pluspart des jeux un peu complexe préfèrent le C# ou le c++ au flash. On ne fait que tourner en rond. Si c'est pas des documents dynamiques, ca n'a rien à faire dans un browser
    C'est pas les devs qui demandent réellement cela , c'est le marché , les utilisateurs. Si tu fais un jeu dans un navigateur tu multiplies le nombre de clients par 10 , c'est un fait. Les gens veulent l'impression de ne rien installer sur leur machine, tu clics faut que le jeux se lance dans les 30-40 secondes et que tu puisses commencer à jouer.
    Pour cela que l'auteur du poste veut une applet pour son jeu d'échec.

    C'est possible même en 3D car le jeu au départ va charger uniquement le point d'entré , en tâche de fond il va continuer à pomper à fond le contenu du jeux tant que l'utilisateur commence à comprendre l'interface.

  6. #46
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    Et pour la prochaine version de chrome la 14 je crois il y aura pas de plugin à installer pas même flash car chrome aura une sandbox intégré pour le c et c++. Vu que leur moteur est basé sur des librairies C++ ...
    Et par curiosité, ca marche comment ce bidule ? Il recompile à la volée ? Ou bien il y a un emulateur ? Parce que dit comme ca, ca sent bon le pétage de multi-plateforme...

  7. #47
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Tout est indiqué ici:

    Native client SDK

Discussions similaires

  1. POO Applet Java de jeu d'échecs en ligne
    Par guitz dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2011, 01h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 11h08
  3. Certificat de sécurité, mise en ligne site internet
    Par anfalsh dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 14h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 19h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo