Pas de plugins dans le prochains internet explorer, et donc pas de flash, tout au html5/javascript
Oui si ils veulent ... D'ici là il est possible qu'il reste plus que les utilisateurs de IE6 pour les navigateurs de microsoft
Je vois pas ce qui te dérange avec les plugins , bon par définition il faut les installer , mais même plus maintenant flash est inclus avec chrome. Le javascript on peut se dire que finalement c'est exactement pareil , il faut un plug-in c'est le navigateur ^^ c'est juste un gros plugin
Tout ça finalement ce n'est qu'une histoire de goût(pour le dev), imposé un seul langage n'est pas réellement nécessaire. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as l'air d'aimer tant le javascript , le fait peut-être qu'il y est pas besoin de compiler mais sinon je vois vraiment pas ...
Pour les jeux de ce style :
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fr.bigpoint.com/games/bgo/ |
Il sera quand même assez dur de développer entièrement en hmtl5/javascript même avec WebGL. Les devs vont se suicider avant la fin du projet .
Sur unity beaucoup d'équipes amateurs même petits studios choisissent le javascript en premier pour coder. La plupart switch sur C#, plus le code devient conséquent moins c'est gérable.
Même pour "le web classique" c'est pas pour rien qu'il y a des outils du style GWT.
Qu'elle est intérêt d'écrire dans un autre langage qui va être transcrit en javacript qui sera lui même interprété par le browser , autant virer l'étape intermédiaire elle ne sert à rien finalement uniquement à la compatibilité...
Si on impose une machine virtuel dans chaque browser c'est réglé , tu codes avec ce que tu veux tout le monde est heureux.
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