|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
je réalise pour une association un petit script destiné à envoyer email et mailing a partir d'un textarea et ckeditor avec envoi de pièces jointes, chargement d'un modèle pré établi que l'on peut modifier sur ckeditor le script fonctionne très bien sans le choix du modèle sur la combo Dés l'appui sur l'envoi , le modéle est bien chargé dans ckeditor mais toutes les données reçues en GET ou inscrites sur le formulaire sont remises a zéro Je suis sur ce problème depuis deux jours, impossible d'en sortir merci à de nouveaux yeux pour me conseiller Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 870 ![]() |
salut,
déjà un petit rappel de sécurité, injecter du contenu de $_GET ou $_POST sans vérification est un important risque d'attaque de ta base de données par injections. dans l'ordre:
j'espère que ça te fait avancer un peu, n'hésite pas à reposer des question ou compléter ce que tu nous dit sur ton problème...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et Merci ERIC d'avoir pris le soin de te pencher sur le script
j'essaie de te répondre point par point: 1-déjà un petit rappel de sécurité, injecter du contenu de $_GET ou $_POST sans vérification est un important risque d'attaque de ta base de données par injections. <-- oui je pense revoir la partie sécurité dés que le script fonctionnera 2- ton code est incomplet... donc si il génère un formulaire, il se peut que des choses ne soient pas visibles... <-- il est complet sauf la fonction qui génère le html de la combo , mais qui renvoie bien l'id choisi pour le traitement de la requête et j'ai testé par des écho les variables---> 3- tu pourrais virer le tableau et utiliser des div et du css à la place, plus rapide et efficace je pense ici en terme de rendu et de lecture de ton code php... <-- tu as raison, mais le problème du look viendra dés que le script sera opérationnel 4- des données ne sont pas transmises, si une fois récupérées de ton premier formulaire, elles ne sont pas retransmises dans l'adresse des formulaires que tu nous montres ici (get) ou via une entrée input en eux (post ici vu la méthode de transmission). <-- le fait de charger le modèle dans le textarea CKeditor à l'air de me recharger la page complète perdant ainsi toutes les variables déjà renseignées --> 5- tu génères 2 formulaires sur ta page, leur transmission est donc indépendante , de plus des formulaires ne peuvent pas être imbriquée <-- pour moi, je ne pense pas que mes deux formulaires soient imbriqués --> 6- tu reste très vague sur les données perdu et quel formulaire sont concernés <-- exemple: je reçois l'adresse email "email_adh" par get de ma liste adh a qui je veux envoyer l’émail ,elle s'inscrit bien dans le formulaire, mais dés que je charge le modèle d’émail par la combo la variable est détruite idem si je remplis les champs formulaires avant de charger le modèle par la combo, les variables sont détruites. Par contre, si je charge en premier le modèle par la combo et je remplis le formulaire après , il me manque uniquement l'adresse émail reçu en get , si je le réécris, le tout fonctionne bien ( départ de l’émail avec texte du modèle parfait ce ne serait pas très gênant pour l'envoi d'un émail, mais pour les mailings bcc sur 650 adhérents il faut mieux les garder en mémoire --> voilà le problème , si tu peux m'aider Merci d’avance à+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 870 ![]() |
ce que je veux te faire comprendre c'est que 2 formulaires sont indépendant en terme de transmission... soit tu envoies l'un soit l'autre...
si tu veux donc que des données soient transmises quoi qu'il arrive... tu dois les mettre dans les 2 alors... soit en get soit en post avec des input de type hidden... par soucis de cohérence, je pense qu'il vaut mieux tout mettre en get ou post personnellement.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci de ta réponse
je ne comprends pas bien le premier formulaire renvoie le numéro de l'id du modèle d’émail sur la même page pour faire la requête et récupérer le texte du modèle a insérer dans le textarea, ce qu'il fait bien sauf qu'il me met à nul toutes les variables c'est un $PHP_SELF qui me permet de récupérer le texte du modèle Ensuite, le 2eme formulaire envoie sur la page php d'envoi du mailing à+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
donc tu fais un truc bien lourd avec 2 formulaires sur une seule page au lieu de séparer ton problème en 2 pages
quand tu veux garder des informations communes à une session de navigation entre plusieurs pages tu as les sessions (tableau $_SESSION)...
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
oui j'y ai bien pensé, mais pour moi les session ce n'est pas encore évident
J'ai fait cela <?php Code :
dans le 2eme formulaire Code :
echo "<tr><td> Email Destinataire : </td><td><input type=\"text\" size= 55 name=\"email_dest\" value=\"". $_SESSION['email_dest']."\"</td></tr>"; ou l’écriture de ma session n'est pas bonne ?? à+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
l'écriture est bonne...
tes 2 formulaires étant en balance soit:
pense à bien encadrer ton code php avec "<?php" et "?>" c'est plus propre évite de faire des trucs du genre stocker une partie de ton tableau dans une variable pour finalement relire la même portion de tableau... c'est lourd, ça bouffe de la mémoire, ça sert à rien vu le temps d'accès par indice à un valeur... perso je te conseille de faire une page donc un fichier php pour chaque formulaire... plus simple à maintenir et tester avec des sessions tu verras mieux ce qui se transmet ou pas et les variables réellement utiles
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci Éric d'avoir pris le temps de regarder
je vais essayer d'autres solutions Bonne Journée |
|