|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() elkhansaa lachqarÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
j'ai 4 critères de recherche dans un formulaire et j'ai créer une requête pour chaque critère mais j'arrive pas a faire concaténation des toutes les requête ( par exemple si j'ai un recherche par 2 critères ou plus ) le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Regarde ce que la concaténation de donne comme requête.
dans la fenêtre exécution. de plus dont WHERE c'est seulement que pour SQL1 non les autres ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 7 ![]() |
si tu cherche toujours la solution, dans ta close WHERE utilise le mot clés AND par exemple:
Code :
Ensuite pour beaucoup de critères la solution de tout mettre dans des if ... else les uns à la suite des autres devient très lourd très vite. Donc le mieu reprends ton code, met un AND à la fin de chaque critère (sauf le dernier), délace le WHERE à la fin de SQL = "SELECT ... WHERE " Ensuite au début de ton code initialise tes variables : Code :
vire le WHERE ou le AND de fin comme ça : Code :
Code :
Après tu mets deux fois la vérification sur FJRListe_Societe j'ai donc pris la liberter de changer la dernière vérification pour FJRListe_Bateau |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Regarde dans les tutos, il y a la solution Le principe est de créer une Sub que tu appelles à chaque modification de tes critères de recherche. De manière à avoir une requête dynamique qui se met à jour en fonction des choix. Quand aucun critère de recherche n'est spécifié, l'astuce est d'avoir une clause WHERE par défaut qui te ressort tous les résultats (par exemple : "WHERE monID<>0") Voici un exemple (un peu barbare car c'est sur une de mes vieilles bases) : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com