|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 321 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir des informations sur différentes configurations de mes serveurs d'exploitation Les informations que je dois trouver sont les Suivantes: Puissance CPU , Puissance RAM , et éventuellement le volume total des disques Existe t-il une commande pour retrouver ces informations Merci d'avance pour votre aide |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Sous quel OS ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Sur des serveurs Aix 5X et 4X
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai réussi à trouver des informations à partir de smit par contre je n'en ai aucune sur le type de Cpu ça puissance etc...
Avez-vous une idée sur la manière de récupérer cette information Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
le mieux à faire c'est encore de booter sur un linux live et de chercher dans /proc/cpu* l'information bogomips comme ça tu as une mesure unique identique partout et donc comparable même sur un parc hétérogène (powerpc, parisc, x86, etc...)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Le bogomips, ou le nombre d'operation que tu peux ne pas faire par seconde ... Ca faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler.
Ce n'est cependant pas un bon moyen pour comparer des processeurs. Un peu de lecture pour ceux qui voudraient : http://www.clifton.nl/index.html?bogomips.html |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Il y a des tonnes de commande qui donnent plus ou moins de détail. prtconf donne pas mal de choses mais c'est un peu lent. Sinon tu peux faire par exemple :
- Type de CPU : pmlist -s, lsattr -El proc0 - Fréquence : pmcycles, lsattr -El proc0 - Resources CPU, RAM et autres allouées à ta partition : lparstat -i - Taille d'un VG : lsvg <vg> |
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses
Par contre ce n'est pas pour faire du comparatif de processus mais j'en ai besoin pour l'achat d'un produit |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Bonjour à tous,
J'ai effectué la commande lsattr -El proc0 comme me la conseillé Matafan et j'ai le résultat suivant Code :
Code :
smt_threads 2 Unités d'exécution SMT de processeur |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Non, tu as un processeur capable de gerer 2 threads grace au SMT.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
Slt et merci pour ta réponse
Désolé de poser cette question mais comment vois tu que j'ai qu'un seul CPU sur ma machine à partir des lignes suivantes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bon je pense avoir trouvé la solution avec la commande prtconf
le résultat de mon prtconf Merci à tous pour votre aide bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Tu devrais vraiment regarder du coté de lparstat -i. C'est ce qui te donnera le plus d'info sur les ressources allouées à ta partition.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Salut, oui je prends note de ta commande mais la pour mon besoin le prtconf est parfait pour moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com