|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour tout le monde.
Ma boîte a développé un (ou une, je sais jamais) Applet qui fonctionne parfaitement sous Windows mais rencontre des soucis sous Mac. En effet, lorsqu'on applique le LookAndFeel Mac OS grâce à la librairie Quaqua, le côté droit de mon applet est coupé. Du coup, bien qu'il soit possible de séléctionner les dossiers à l'étape 1 et d'aller à l'étape 2, il est impossible d'accéder à l'étape 3 car il manque des boutons importants à la 2. Screenshots : étape 1, étape 2 Ma question, comment faire pour que le passage au LookAndFeel MacOS ne coupe pas la contenu de mon Applet sur la droite ? Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas. DarkSeiryu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
utiliser correctement les layouts java.
Quels layouts avez vous utilisé pour mettre en place votre applet?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Aucune idée... J'ai repris le projet Java suite à la démission de la personne qui gérait le Java dans la société. N'ayant eu que des cours sur le Java (et surtout sur le Java Web (servlets et autres)), mes connaissances sont assez rouillées voir insuffisantes pour pouvoir trouver directement la réponse à ta question.
Dans quel package Java se trouvent les layouts ? Est-ce que UI a un rapport avec ces layouts ? Désolé de l'imprécision de ma réponse... -_- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
les layout sont les clases qui régulent la positions des composants en fonction de l'espace disponible et leur taille. Si les composants sont copés, c'est qu'il y a une erreur là dans le choix ou la disposition des composant. C'est difficilement la faute du l&f.
Etonnament, les layout s'appellent toujours XXXXXXLayout
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
Petite précision : cette librairie n'est chargée que si l'Applet détecte que l'on est sous MacOS (ça semble logique, mais autant préciser ^^). Ca a du sens ce que tu dis ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
on ne peux pas exclure une responsabilitédu l&f mais c'est assez rare dans des l&f aboutis. Ici le problème est probablement simplement le manque de place qui fait que le layout est obligé de couper (dû au fait que certains boutons sont fortement plus larges sur mac os x, à l'impossible nul n'est tenu). Pourriez vous simplement revoir votre page et rajouter une centaines de pixels à l'applet pour voir si le problème persiste?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour la réponse.
Je ne peux pas le faire maintenant car j'ai d'autres priorités de développement. De plus, je me suis aperçu que j'ai confondu deux de nos Applets. Sur celle où on a le souci du "coupé" sur la droite, l'utilisateur peut quand même finaliser l'envoi de ses documents. Du coup c'pas prioritaire. Juste qu'ergonomiquement, ben c'est pas cool d'avoir les 3/4 de l'Applet. J'essaierai ce que tu m'as dit soit plus tard dans la journée soit demain. Merci bien ! PS : Tu peux me tutoyer tu sais, je n'ai pas encore l'âge d'être vouvoyé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com