|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Quentin moisanConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à toutes à tous,
Actuellement je suis sur un code en C++ sur codeBlocks. Voilà un extrait de mon code Code :
Bien cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 560 ![]() |
Je ne connais pas Code::Block, mais tu dois manifestement configurer ton projet concernant les chemins vers les include.
Ou alors utiliser des guillemets plutôt que des chevrons et donner un chemin relatif adéquat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Quentin moisanConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2011 Messages : 28 ![]() |
Je ne crois pas que ce soit les guillemets, mais plutôt le chemin concernant les includes.
Je viens de télécharger le fichier Zip du RInside. Que dois je faire à ce niveau? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 855 ![]() |
J'avais conseillé de faire une recherche sur le forum C++, pas nécessairement de poser la question ici : c'est un problème qui a déjà été posé plusieurs fois
http://www.developpez.net/forums/d11...-dossier-type/ http://www.developpez.net/forums/d83...h-sous-ubuntu/
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
As-tu résolu ton soucis de RInside ? Je suis moi même face à un soucis à ce niveau. J'utilise également CodeBlocks, sous Windows 7. A priori, mon soucis n'est pas dans le chemin des #include, mais plutot dans le linkage des lib... Voici les erreurs à la compilation : Code :
Je fait bien le lien vers les lib de RInside et de Rcpp mais n'ai pas de lib pour R pur... Quelqu'un a-t-il la solution ou une piste de réflexion ? Merci d'avance et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Eric Inscription : décembre 2010 Messages : 254 ![]() |
A mon avis tu as oublié de référencer des lib (pas dans les includes, mais dans tes options de link)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je pense aussi qu'il me manque un ou plusieurs link vers des lib !
Mais je n'arrive à savoir quelles lib (en plus de libRInside.a et libRcpp.a) sont à linker... As-tu déjà utilisé RInside ? Merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Non, je répondais d'un point de vue général...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 855 ![]() |
Tu as la lib de R a inclure (de mémoire R.dll ou libR.dll)
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai effectivement ajouté le lien vers la dll R.dll, mais Code blocks ou mon compilateur ne semble pas accepter les fichiers dll (mes autres lib sont en *.a) voici l'erreur à la compilation : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Elle serait pas 64 bits au lieu de 32? Genre ton env de build est 32 bits et t'as pris par mégarde la dll 64?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu inclues le dll comment ? De mémoire, avec gcc/mingw, j'ajoutais simplement -l R.dll -Lc:/bla/bla/blaSinon, tu peux utiliser Dependency Walker pour connaître les dll nécessaire au programme.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 817 ![]() |
Salut
Oui mais c'est atrocement compliqué. Réservé aux experts qui savent ce qu'ils font et uniquement quand c'est impossible de faire autrement. J'ai personnellement arrêté d'utiliser GCC+MinGW sur Windows car la compilation avec cette plateforme est tout simplement désastreuse, le résultat pas terrible en performance et l'intégration à windows vraiment mauvaise. MinGW, c'est bien pour porter des soft GNU sur Windows, mais si tu es l'auteur de ton programme, je te conseille plutôt de compiler avec cl (le compilo de microsoft) que tu peux avoir gratuitement en installant Visual C++ Express. Il y a même moyen d'avoir la version 64 bits. Il suffit de lancer CodeBlocks depuis une invite Visual Studio Command Prompt pour que celui-ci bénéficie des bonnes variables d'environnement. Je sais, ça ne résout pas ton problème directement, et tu ne pourras peut être pas si tu as des libs GNU dans ton code, c'est juste un conseil. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
J'irai même jusqu'à dire que l'idéal est d'avoir un système d'intégration continue qui va compiler avec plusieurs compilateur (gcc, vc, icc...), lancer les tests, etc. etc.
Sauf que... Dans ce cas, a priori, RInside utilise Rcpp qui n'est pas compatible avec Visual (voir la FAQ chapitre 2.7).
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 817 ![]() |
Citation:
Citation:
Edit : Le post est marqué résolu ? Tu peux nous dire comment tu as fait Pinou finalement ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Ce qui me chiffonne, c'est quand même qu'habituellement les problèmes d'ABI se soldent par des erreurs de linkage (symbol not found) pas par un brutal "bad file format" c'est pour ça que je me demandais si on n'avait pas affaire à un binaire 64 bits au milieu d'un environnement 32 (ou l'inverse, mais vu le chemin posté par l'OP)
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Je pensais plus à une erreur dans la façon de linker la dll dans code block (par exemple, la dll qui serait ajoutée à la liste des fichiers à compiler, comme un .cpp)
Bref, dans tous les cas, la conversion dll -> a n'est pas la bonne approche. Peut être qu'une copie d'écran de code block pourrait aider (ou alors le script invoquant les commande gcc) Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Merci à tous, je fatigue pour ce soir, je m'y remet dès demain et vous tiens au courant !
Concernant le post marqué en "Résolu", en réalité ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, donc pas moi qui l'ai résolu, je me suis juste incrusté dans la discussion, ayant un problème à peu près similaire A demain donc
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils ; Effectivement je n'avais pas prêté attention aux versions 32 ou 64 bits des libs que je linkais...En ne pointant que vers les libs 32 bits, je n'ai plus de soucis à la compilation Pour info, pour linker les libs dans Code Blocks, je passe par : Project > Build Options > Linker Settings > Link Libraries Donc plus de problème à la compil', en revanche une fenêtre d'erreur apparaît à l'execution : Citation:
Pour info voici mon code cpp : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com