|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
je m'essaye aux divs de largeur variable, et ça me rend fou... ![]() - colonne gauche : largeur "fixe" (20%, mini 240px) ; - colonne droite : largeur "variable" (largeur restante de la fenêtre, mini 700px). Code css :
Seul Firefox a le "bon comportement". Sinon, imposer width:1000px; sur #global, mais ce n'est PAS ce que je cherche : je veux la largeur totale de la fenêtre. 1/ Comment garder menu et contenu côte-à-côte ? 2/ Question subsidiaire : J'aimerais aussi que les menu remplissent la hauteur totale disponible (fond vert prenant ici la même hauteur que le contenu) J'ai essayé height:100%; sur les bloc-menu, sans succès. Comment faire ? Je dois être en hypoglycémie, car je n'arrive à rien... Merci.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Citation:
Un height en % n'est appliqué que si son parent a un height explicitement renseigné, ce qui n'est pas le cas ici. Tu peux éventuellement passer par un display:table pour faire en sorte que ta colonne gauche et ta colonne droite soient de la même hauteur, et vu la largeur fixe de ton menu (240px), utiliser la technique des fausses colonnes. A voir la mise en page finale que tu souhaites... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Merci Candygirl,
je m'arrache les cheveux depuis ce matin ! j'avais en effet vu display:table, sans savoir si c'était un moyen "correct". Je sens que c'est la bonne voie... En tout cas, celle qui ressemble le plus au fonctionnement de ces bonnes vieilles <table> ! Oups ! par contre, ce n'est pas supporté par IE7...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Ca me saoule... grave...
![]() Je ne m'en sors pas. Code :
Merci.
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Qqch comme ça ?
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
bien vu !J'ai pris la solution sans display:table : (et ajouté un header et un footer) Code :
Ca donne un résultat TRES satisfaisant pour les LARGEURS, ![]() MAIS PAS pour les HAUTEURS : j'aurais voulu que : - le footer reste en bas de la fenêtre (si le contenu est insuffisant pour tout remplir) et qu'il descende (si le contenu est trop grand) ; - le (menu+contenu) fasse la hauteur restante de la fenêtre (s'adapte à la hauteur) J'entrevois bien une solution en jQuery, mais pas en CSS... Aurais-tu encore un tuyau ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Le display-table est justement l'élément nécessaire pour gérer la hauteur. Théoriquement on pourrait faire ce que tu souhaites en full CSS mais, malheureusement on n'obtient pas vraiment le résultat escompté sur IE (8-10) et opera (même en rajoutant un display:table-row intermédiaire là ou je l'ai omis pour passer direct à un display:table). Après j'ai pas trop le temps de tester plus loin ^^
Code html :
Après, diverses solutions peuvent être envisagées, dérivées des colonnes factices, positionnement absolu si hauteur du footer et header fixe,... suivant le résultat final souhaité. EDIT: avec le code ci-dessous on y arrive presque, juste que opera et IE ne sont pas capables de répercuter le height du table-cell et prennent le height total=> apparition de la scroll barre :-/ Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ca m'a l'air EXCELLENT tout ça !
![]() Je teste tout de suite ! Merci pour ton aide et le temps passé ! ps : j'en étais juste arrivé au positionnement du footer en bas de page (grâce à la FAQ)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Explication intéressante ici (pour info) :
-> http://www.w3.org/TR/CSS2/tables.html
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com