|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un userform avec une première ligen de combobox fixe et des combobox qui se générent automatique en cliquant sur un bouton "+", pour en ajouter autant qu'on veut. Mon soucis c'st que suivant le résultat de la dernière combobox par ligne il faut ou non ouvrir une textbox. Je l'ai fait sans soucis pour la première ligne : Code :
Code :
merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Avec un module de classe. Voici une piste. A mettre dans le module du formulaire : Code :
Code :
Code :
Hervé. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre ce code, jene connais pas les modules de classe j'ai essayé de comprendre avec des tuto de module de classe sur le net mais ça n'éclairci pas ton code ... notamment à koi sert :
Code :
Suis désolée mais j'ai vraiment besoin d'une explication pas à pas de ton code afin que je puisse le comprendre et l'intégrer au mien Merci de ta compréhension, et de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Le mieux est que je te donne un fichier exemple en pièce jointe. Pour tester, tu lance le formulaire puis tu choisi la valeur "divers" dans les ComboBox, un TextBox est alors ajouté à coté du ComboBox actif, tu rentre une lettre dans les TextBox et un message t'indique la lettre entrée dans le TextBox actif. Seul problème, c'est que le module de classe ne gère pas l'évènement Exit des TextBox mais tout dépend du traitement que tu veux faire une fois les TextBox renseignés. Hervé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je voudrais juste ajouter que personnellement je préfère ajouter des donnée dans une combobox par additem comme par exemple Code :
bouton "tutoriesl excel" - puis "UserForms et contrôles" Et là tu as des tutos créé par Silkyroad comme : ftp://ftp-developpez.com/silkyroad/V...esUserForm.pdf (d'où j'ai tiré ce petit bout de code cité ci-dessus) bon courage Igloobel
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Alors j'ai créé le module de classe : Code :
Code :