|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Ayant fait de la programmation SAS auparavant, je découvre Cognos et j’utilise la version 8.4 de ReportStudio. Je suis entrain de construire un rapport qui s’exécute au début de chaque mois basé sur les informations du mois précédant. Il me faut donc filtrer les données. Je précise notamment que je travaille en relationnel. Avec ce filtre, tout fonctionne très très bien et j’obtiens les bons résultats: Code :
[Année]=YEAR(current_date) AND [Mois]=extract(month; _add_months(current_date; -1)) « Si on n’est pas en janvier, je garde ma formule, sinon année=(année en cours-1) et mois=12 » Quelqu’un pourrait-il m’aider à adapter ce code par exemple SVP (IF, CASE WHEN, peu importe)? Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'une solution plus facile est envisageable. Code :
[Date] >= _first_of_month(_add_months(current_date;-1)) Code :
_make_timestamp([year];[month];1)>= _first_of_month(_add_months(current_date;-1)) Bien à vous. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci "ZEUS" :-)
En fait, en bidouillant hier soir, je suis parvenu à la même solution que toi Code :
_first_of_month ([VUE UTILISATEUR].[Indicateur Mouvement Comptable Détail].[Date Mouvement]) = _first_of_month ((_add_months(current_date; -1))) Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com