|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
Je pense que sa ne va pas vous prendre beaucoup de temps pour m'aidez mais bon ...=) voila mon code : Code :
Le truc c'est que je veux modifier un peu ma requête car : -je veux mettre dans une variable $hash les clés comme "YRfz3Z" (oui les clés , parce que j'en génère aléatoirement plus tôt dans mon code) -et modifier la requête pour qu'elle fasse la recherche en fonction du contenu de la variable ... J'ai cherché , rien trouvez de clair , modifier mon code mais rien ne marche ... J'me retrouve avec pleins d'erreurs .. J'imagine que sa doit tourner autour d'un $get .. mais j'ai pas réussi .. PS : si il y'a besoin je vous donne mon code en intégralité . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Si tu récupère ta clé via un formulaire POST (ou par url GET) : Code :
$reponse = $bdd->query('SELECT url_utilisateur , url_reduite FROM tyniurl WHERE url_reduite = "' . mysql_real_escape_string($_POST['nom_champs']) . '"');
Petite précision au passage, il faut quoter les valeurs de types string dans une requête SQL et protéger les caractères spéciaux avec mysql_real_escape_string(). Cordialement,
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord j'essaye , le mysql_real_escape_string($_POST['nom_champs']) protège de quoi en faite ?
Sa paraît bête mais j'ai du mal avec ces histoire de $_POST , $_GET .. Sa me paraît approprié comme méthode mais j'ai du mal .. Ma clé ($hash) est générée sur une autre page qui contient un formulaire de type submit , j'ai juste a mettre un $_GET['hash'] pour récupérer la valeur de ma variable $hash , et ensuite sur mon autre page le $_POST['hash'] récupère la valeur pour ma requête ( euh c'est plutôt l'inverse non ? )xD |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour mysql_real_escape_string() je te renvoie à la doc : par ici
Si sur ta page A (page-a.php) tu as un formulaire avec ta clé générée, tu l'envoie, soit par la method POST soit par la method GET, vers la page B (page-b.php). Exemple de page-a.php Code :
Code :
|
|
01
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Désoler pour l'attente de ma réponse mais vu que j'comprenais pas trop .. j'ai préfèere aller manger et chercher de nouveau ...Mais j'crois que je saisie pas tout ..
Je te donne mon code entièrement pour voir si il y a quelque chose que j'ai omit te dire que pourrais changer la donne ...(je m'attend pas a se qu'on me donne le code qui manque mais sa a l'air tout bête et je comprend pas .. et sa commence a m'énervé de pas comprendre ! xD ) La première page : index.php Code :
Code :
La j'ai une erreur quand j'arrive sur la deuxième page : -Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'hash']'' at line 1 Et surtout a force de chercher sans trouvez j'commence a passer a coté des choses je crois .. J'perd en réflexion ...Surtout que c'est presque fini ... Merci de ton aide en tout cas =) |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est bien d'échapper les simples quotes, mais pas trop
Code :
$reponse = $bdd->query('SELECT url_utilisateur , url_reduite FROM tyniurl WHERE url_reduite="' . $_POST['hash'] . '"'); Exemple : Code :
Code :
$query = mysql_quer("SELECT * FROM ville WHERE id_ville = 12");
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement ! En plus que la base ne gueule plus c'est plus propre !
J'y ait noter dans un coin sa peut me servir ! =p Mais maintenant j'ai une erreur Notice: Undefined index: hash in...blablabla .. J'ai essayer de l'enlever en testant si la variable existait avec un isset mais cela ne change rien ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est normal, c'est juste un problème de nommage dans ton formulaire HTML :
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
D'accord ! Donc étant donné que j'ai besoin d'envoyer les deux (url_utilisateur et hash) j'ai besoin de faire un deuxième , je peut donc faire un formulaire caché comme ceci ? Il me renvera vers l'autre page et me fera transiter la variable hash vers la page redirection.php non ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Si tu veux envoyer plusieurs informations dans un seul formulaire tu peux faire comme suit : Code :
En revanche, quelque chose m'intrigue dans cette phrase : Il me renvera vers l'autre page et me fera transiter la variable hash vers la page redirection.php non ? Tu veux envoyer la variable "url_utilisateur" sur la page courante (index.php) et envoyer la variable hash à la page redirection .php ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Oui c'est sa , car en gros j'ai besoin de laissez transiter "url_utilisateur" pour pouvoir exécuté ce qu'il ya a exécuté sur index.php comme il faut.
Pour hash : sur la page index.php je génère une clé que j'affecte dans cette variable. Et je voudrais la récupérer pour ensuite la rechercher dans ma base de données (car elle est écrite dans le champ "url reduite" de ma BDD) et afficher le champ correspondant qui contient l'url que l'utilisateur a rentré dans le formulaire de la page index.php... Je me suis bien exprimer ? xD |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
![]() Lorsqu'on utilise PDO, il faut aussi utiliser les requêtes préparées qui vous éviteront tous ces problèmes... http://fr.php.net/manual/fr/pdo.prepare.php
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité régulier
![]() Téo IESA MULTIMEDIA Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Citation:
Code :
Fini les galères, et fini les injections SQL ! |