|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Connaissez-vous le flux réseau lorsqu'on lance une requête sur un poste client ? Mon contrôleur de domaine est distant, es-ce un élément pour avoir de mauvaises performances ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Citation:
Merci, David B.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Des temps de réponses assez long, pourtant dans le profiler les requêtes sont < 10ms.
A part le contrôleur de domaine qui est distant je ne vois pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Exécuter une requête type en local (sur la machine SQL Server) et en distant avec set statistics io on + set statistics time on: Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Petite question anodime Wil14:
Quel est le contexte de vos test? (DEBUG d'une appli .NET?) Les développeurs ASP.NET ont ce genre de problème avec le IIS virtuel crée lors du debug de leurs appli .NET... rien de grave en soit.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pas de différence en activant les compteurs. Les conditions sont en exploitation. Je reviens sur le trafic réseau concernant la sécurité avec mon contrôleur de domaine distant car en réalisant le test suivant : -Connexion sur client -Lance une requête -> ok -Niveau administration, j’enlève les droits sur l'utilisateur -Sur la connexion précédente toujours ouverte, je relance la même requête -> Msg*229, Niveau*14, État*5, Ligne*1 L'autorisation SELECT a été refusée sur l'objet '...', base de données '...',... Lors de l’exécution d'une requête il y a donc une vérification de la sécurité avec le serveur Sql. Y a t-il également une communication avec le contrôleur de domaine lors de l'exécution d'une requête ? Si c'est le cas et que ma ligne Internet est saturée (navigation, téléchargement,...), ça pourrait être un facteur de ralentissement. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
La lenteur intervient lors de l'envoie d'une requête mais je pense qu'il ne nous a pas précisé que dans ce temps était inclue une ouverture/fermeture de connexion. Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
La connexion reste ouverte après le lancement du programme.
Niveau sécurité, j'utilise un compte Sql pour cette application .Net, donc normalement indépendante d'un compte Windows avec gestion AD. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Classique par exemple avec le LAZY loading des ORM...
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Entre l'exécution de 2 batches, oui, mais pas sur l'exécution d'un seul batch. Sur le temps d'exécution d'une seule requête, tu ne comptes pas le temps de connexion.
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Je pense que le problème est ailleurs d'après ce que je vois.
En mode Web (j'ai déjà eu plusieurs fois le cas), il faut compter grosso modo le temps de la requête + + le temps de transit sur le réseau + le temps de traitement des données avec restitution de la page côté web. Si votre requête s'effectue en moins de 10 ms il faut voir si votre problème n'est pas ailleurs. ++ |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Oui puisqu'il ne ferme pas sa connexion à chaque fois... Je rappel qu'ici notre ami parle de Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Je vous donne un peu plus de détail sur ma configuration :
Le programme tourne sur un PDA, l'application est écrite en c#. Le PDA est en Wifi (un tracert vers le serveur sql est direct) La connexion est ouverte lors du lancement du programme et reste active Au niveau du profiler Sql 1 seule requête, exécutée 1 seule fois, durée<10ms |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est une appli web?
00