Bonjour a tous.

Je travaille actuellement sur le passage d'un gros projet écrit en D5 vers D2009.
Ce projet utilisait des données localement(Paradox en D5) et sur une serveur central (Firebird).

J'ai pris le parti de passer les données locales sous Firebird Embedded (plus de BDE pour Paradox). Cette version marche bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Précision: j'utilise les composants UNIDAC.

Mon application se compose d'un EXE qui appelle une ou plusieurs dlls.
Le .exe se connecte a la base centrale, je fais un AssignConnect de cette connexion pour pouvoir la récupérer plus tard dans les dlls (évite plusieurs connexions).
Ensuite selon le choix, l'utilisateur lance une dll. Dans cette derniere je recupere le handle de connexion de ma base centrale. TOUT VA BIEN.

Les choses se gâtent quand je me connecte à ma base locale Firebird Embedded (au lancement de la dll).
-1 :cela prend beaucoup de temps pour se connecter, (20 sec)
-2 :lorsque je quitte mon application le processus de mon exe reste actif, la déconnexion ne se fait pas malgré le "disconnect" (qui ne se fait pas d'ailleurs).
Je n'arrive pas a quitter proprement ma connexion au serveur embedded.

Remarque : si je fais ma connexion au serveur embedded directement dans le .exe, la déconnexion se fait correctement.........


Merci d'avance