|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Didier LHOSTEAnalyste d'exploitation Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
je me présente : Je suis diplomé en informatique de gestion, je travaillais depuis peu sur mainframe, à la résolution d'incidents de production. j'ai appris plusieurs langages de programmmation et développé plusieurs programmes pour faciliter la tâche des "pupitreurs" je suis complètement autodidacte en micro, mais je me débrouille assez bien dans ce domaine tant sofware que hardware. Par contre, là où le bât blesse c'est que je n'ai JAMAIS été amené à faire de la conception de site et par conséquent, je n'y connais RIEN !!!. J'ai suivi un stage D'UNE journée sur le langage HTML point barre. Pour m'aider, j'ai installé dreamweaver sur ma machine mais je n'arrive pas à maîtriser ce logiciel. Par exemple : j'écris des lignes de codes et je voudrais voir ce que celà donne,mais je n'ai trouvé AUCUN "bouton" genre : run, start où autre. j'ai donc tenté d'installer XAMPP sur les conseils du webmaster de ma boîte. Lorsque je créé un fichier HTML et que j'y insère des ligne de langage HTML, 9 fois sur 10 IE démarre, mais ne m'affiche que les lignes de codes que j'ai écris ou RIEN DU TOUT. j'ai rajouté une ligne dans mon fichier HOST : 127.0.0.1 c:\mon répertoire\www et c'est dans le répertoire WWW que je place mes fichiers. ce répertoire fait partie de la section APACHE du logiciel XAMPP. lorsque je lance la console, je démarre bien "mysql" mais pas APACHE. (plantage au démarrage) je ne sais pas quoi faire... Si une bonne âme pouvait me donner un semblant de début, je lui en serais très reconnaisssant. comptant sur votre sollicitude pour un pauvre noob, je vous salue bien.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
pour ce qui est du plantage d'apache. vérifie que tu n'a pas rien qui tourne sur le port 80 de ton PC cela pourrais empêcher son fonctionnement. sinon en cliquant sur l'icone de xampp ou en fouillant dans le répertoire du serveur apache tu pourra accéder aux log d'apache ce qui devrait t'aider à trouver l'erreur ou à nous aiguillé pour te répondre de façon plus précise. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Didier LHOSTEAnalyste d'exploitation Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour à tous,
je suis arrivé après quelques heures de "bidouillage" à sortir quelque chose de DW. j'ai une page avec des champs dans lesquels on doit effectuer des recherches dans une base de donnée access, ainsi que 2 boutons "radio" par contre je ne sais pas faire le lien entre de que l'on saisi dans les champs et comment dire à DW d'effectuer la recherche, (par mysql je présume...) dans la base de donnée. si vous avez la solution, je suis preneur !!! très cordialement. ps: pour APACHE, il s'agissait d'un autre logiciel qui avait été installé et qui mettait la zone.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
Citation:
ensuite ne confond pas mysql et access les méthode d'accès au données sont différente et ne se font pas en un claquement de doigts. il fut forcément un langage serveur et il faudra surtout que tu y mette les mains donc rien de paramétrable rapidement et facilement. http://www.google.fr/#hl=fr&q=dreamw...w=1787&bih=860 bon courage. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com