Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2011, 09h51   #1
Invité de passage

Homme Didier LHOSTE
Analyste d'exploitation
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier LHOSTE

Informations professionnelles :
Activité : Analyste d'exploitation
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Premiers pas avec dreamweaver

Bonjour à tous,
je me présente : Je suis diplomé en informatique de gestion, je travaillais depuis peu sur mainframe, à la résolution d'incidents de production.
j'ai appris plusieurs langages de programmmation et développé plusieurs
programmes pour faciliter la tâche des "pupitreurs"
je suis complètement autodidacte en micro, mais je me débrouille assez bien
dans ce domaine tant sofware que hardware. Par contre, là où le bât blesse
c'est que je n'ai JAMAIS été amené à faire de la conception de site et par conséquent, je n'y connais RIEN !!!. J'ai suivi un stage D'UNE journée sur le
langage HTML point barre. Pour m'aider, j'ai installé dreamweaver sur ma machine mais je n'arrive pas à maîtriser ce logiciel. Par exemple : j'écris des lignes de codes et je voudrais voir ce que celà donne,mais je n'ai trouvé AUCUN "bouton" genre : run, start où autre.
j'ai donc tenté d'installer XAMPP sur les conseils du webmaster de ma boîte.
Lorsque je créé un fichier HTML
et que j'y insère des ligne de langage HTML, 9 fois sur 10 IE démarre, mais ne m'affiche que les lignes de codes que j'ai écris ou RIEN DU TOUT.
j'ai rajouté une ligne dans mon fichier HOST : 127.0.0.1 c:\mon répertoire\www et c'est dans le répertoire WWW que je place mes fichiers.
ce répertoire fait partie de la section APACHE du logiciel XAMPP. lorsque je lance la console, je démarre bien "mysql" mais pas APACHE. (plantage au démarrage) je ne sais pas quoi faire... Si une bonne âme pouvait me donner
un semblant de début, je lui en serais très reconnaisssant.
comptant sur votre sollicitude pour un pauvre noob, je vous salue bien.
Ledid69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2011, 22h50   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Pour m'aider, j'ai installé dreamweaver sur ma machine mais je n'arrive pas à maîtriser ce logiciel. Par exemple : j'écris des lignes de codes et je voudrais voir ce que celà donne,mais je n'ai trouvé AUCUN "bouton" genre : run, start où autre.
cela n'existe pas. l'affichage du rendu se fait par F12. étant en html tu n'a pas besoin d'utiliser de serveur tel que apache. ton navigateur suffit largement. de plus, comme tu développe en html, l'option F12 ne devrais pas t'être utiles, il te suffit de jongler entre la partie "code" et "graphique" de DW pour voir le rendu de ton code html directement dans DW.

Citation:
9 fois sur 10 IE démarre, mais ne m'affiche que les lignes de codes que j'ai écris ou RIEN DU TOUT
hum es tu sur d'avoir mis ton code partie "code" de DW et non partie "affichage" ?

Citation:
j'ai rajouté une ligne dans mon fichier HOST : 127.0.0.1 c:\mon répertoire\www
ça, ça ne sert à rien. par defaut le 127.0.0.1 va pointer vers le serveur locale donc tu arriveras forcément dans le répertoire "www" de ton serveur. Par contre dans ton url il faudra préciser le nom de la page si celle-ci ne s'appelle pas index ou le répertoire suivi du nom de ta page si tu créé des répertoire dans ton "www"

pour ce qui est du plantage d'apache. vérifie que tu n'a pas rien qui tourne sur le port 80 de ton PC cela pourrais empêcher son fonctionnement. sinon en cliquant sur l'icone de xampp ou en fouillant dans le répertoire du serveur apache tu pourra accéder aux log d'apache ce qui devrait t'aider à trouver l'erreur ou à nous aiguillé pour te répondre de façon plus précise.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/09/2011, 09h57   #3
Invité de passage

Homme Didier LHOSTE
Analyste d'exploitation
Détails du profil
Nom : Homme Didier LHOSTE

Activité : Analyste d'exploitation
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut premiers pas avec dreamweaver

bonjour à tous,

je suis arrivé après quelques heures de "bidouillage" à sortir quelque chose de
DW. j'ai une page avec des champs dans lesquels on doit effectuer des recherches dans une base de donnée access, ainsi que 2 boutons "radio"
par contre je ne sais pas faire le lien entre de que l'on saisi dans les champs et comment dire à DW d'effectuer la recherche, (par mysql je présume...) dans la base de donnée.
si vous avez la solution, je suis preneur !!!
très cordialement.
ps: pour APACHE, il s'agissait d'un autre logiciel qui avait été installé et qui
mettait la zone....
Ledid69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/09/2011, 11h02   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
je suis arrivé après quelques heures de "bidouillage" à sortir quelque chose de
DW. j'ai une page avec des champs dans lesquels on doit effectuer des recherches dans une base de donnée access, ainsi que 2 boutons "radio"
par contre je ne sais pas faire le lien entre de que l'on saisi dans les champs et comment dire à DW d'effectuer la recherche, (par mysql je présume...) dans la base de donnée.
si vous avez la solution, je suis preneur !!!
très cordialement.
déjàa base de données et access ...
ensuite ne confond pas mysql et access les méthode d'accès au données sont différente et ne se font pas en un claquement de doigts. il fut forcément un langage serveur et il faudra surtout que tu y mette les mains donc rien de paramétrable rapidement et facilement.

http://www.google.fr/#hl=fr&q=dreamw...w=1787&bih=860

bon courage.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.

Partenaires

Hébergement Web