|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : septembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table nommée activity avec les colonnes suivantes : ID, sujet, type, due_date. Je souhaite obtenir un comptage de ligne spécifique selon le type et la date en affichant le sujet et la date. Voila ce que j'ai fait : ************************************* Code :
Qu'en pensez-vous ? Visiblement ça ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide, Colobe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Il y a plusieurs erreurs ; si tu indentais correctement ton code comme je l'ai fait, tu t'en serais aperçu !
![]() D'abord dans la requête, puisqu'on est sur le forum MySQL. Ce n'est pas ceci qu'il faut écrire : Citation:
Code :
WHERE (type = ’Information’ OR type = ‘Meeting’) Code PHP :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ces précisions.
Du coup, me voila avec le code suivant : Code :
Je vais chercher du côté du "as inf" je pense... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Quel symptôme ?
- mauvais résultat ? - pas de résultat ? - message d'erreur ? Essaie de faire un echo de la requête avant envoi au serveur pour vérifier que les variables de dates sont bien alimentées et essaie la requête directement dans MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Code :
WHERE (type= ’Information’ OR type = ‘Meeting’) Code :
WHERE (type= 'Information' OR type = 'Meeting') |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Exact ! Je ne les avais pas vues ces saloperies d'apostrophes inversées !
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'avance en même temps que vos réponses, c'est cool.
Effectivement, il y avait un problème d'apostrophes. J'ai aussi modifié un peu mon code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
L'utilisation de LIKE n'a de sens qu'avec un caractère générique %.
LIKE 'Information' <=> = 'Information' ! Autant utiliser = !
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Donc a voir en fonction de ses spécifications fonctionnelles
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com