|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien Je vous explique, je dois alimenter un tableau word par une macro. La macro est générée et exécutée à partir d'une application. le process est le suivant : - ouverture d'un modèle de document (contenant des signets) - alimentation de ces signets par des valeurs passées en paramètres Mon problème est d'alimenter un tableau contenant un signet (le tableau du modèle à une ligne et x colonne). Le signet se trouve dans la première cellule et l'alimentation doit se faire en ligne. Sachant que les données sont constituées sous forme de liste, c'est à dire qu'une fois l'alimentation d'une ligne effectuée on crée une nouvelle et on alimente la suivante. J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance de vos futures réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut YAJ_SKG,
Tu as presque toute la solution, il ne te manque que le fait de détecter le nombre de fois où tu dois alimenter tes lignes. En effet dans Word, si tu fais tab sur un tableau en fin de tableau, il crée une nouvelle ligne identique à celle du dessus et donc tu peux alors boucler la-dessus. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Hello,
Merci de ta réponse Sepia. Mais en fait je crois que j'ai oublié quelque chose dans mon post ... ce qu'il me manque c'est la syntaxe d'alimentation du tableau. Pour info la liste contenant mes données a la forme suivante : ["Nom du Signet" = ["Valeur 1", "Valeur 2", "Valeur 3", "Valeur 4"]] |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut YAJ_SKG,
Pour écrire tes valeurs, lis ton signet et effectue un split sur la virgule, à chaque itération, écris la valeur et effectues une tabulation. Voici une base de travail : Code :
Cette macro ne fonctionne que s'il n'y a pas de "," dans les valeurs et je n'ai pas utiliser de fonction Trim pour le texte à insérer (car j'ai supposé que des espaces pouvaient faire partie du début ou de la fin des valeurs) Si tu es dans les cas précédents, on peut améliorer la macro. @+ |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse.
Entretemps j'ai trouvé une solution. Je construis le code de la sorte : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com