|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 435 ![]() |
bonjour,
Je suis sur une 11g. Je viens de supprimer une base de données ; en vérifiant je m'aperçois que les fichiers relatifs à la zone de flashback restent. Et leur taille est énorme. Impossible de les supprimer directement (et d'ailleurs, Oracle a bien dû prévoir qq chose ?). Que dois je faire pour nettoyer ma zone de flahback de tous ces fichiers obsolètes ? merci.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bjr,
Code :
Code :
backup DATABASE plus archivelog ...... DELETE input;
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 435 ![]() |
tout d'abord, merci bcp.
Mais je suis perdu ; pour me connecter à RMAN, je dois bien lui donner la base de données à laquel il est liée, non ? Mais cette dernière à été supprimée.. Au risque de paraitre "gros boulet", quelle syntaxe dois je employer pour me connecter à RMAN, pour pouvoir utiliser tes précieuses commandes .. ?
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Membre confirmé
Si vous avez tout supprimer: datafiles et controlfils
Tu pars de fichier init démarrer avec Connection avec RMAN: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
bon....(mode boulet ON)
tout d'abord merci de tes éclaircissements ; je vois comment on peut restaurer une BD à partir de RMAN : Merci à toi.Mais ce que je veux faire, ce n'est pas de la restaurer, mais supprimer les données contenues dans la zone de récupération rapide, après que j'ai supprimé proprement une base de données. (mode boulet OFF) ...bon j'ai tout simplement supprimé les fichiers via l'explorateur windows ; ma zone est donc (j'ai vérifié) utilisée par l'image de ma base (ouach, c'est "lourd" une image de base....). Ma zone était visiblement prévue trop petite (15 Go..). Je l'ai doublée, tout baigne. J'espère que cette zone ne va pas croitre, parce que je ne saurai pas trop quoi en faire (un backup à froid & une suppression des fichiers ?) Je vais donc arrêter de hurler et pouvoir passer à autre chose. merci bcp.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com