|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 240 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une installation de BO 5 sur mon poste et un répertoire local dans lequel se situe le bomain.key. Prenons par exemple : Il faut que je déplace le bomain.key dans Lorsque je fais cela il m'ait impossible de lancer mes rapports car BO ne trouve plus le bomain.key et me propose d'en créer un nouveau dans le chemin par défaut de BO c'est à dire sur C:/ Or je n'ai pas les droits d'écriture sur C:/ donc est ce que je peux spécifier d'une façon ou d'une autre le nouveau chemin de mon bomain.key Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
A priori, tu devrais pouvoir le modifier à partir de la base de registre. Mais comme tu n'as pas les droits d'écriture sur C:\, je doute que tu aies les droits pour aller modifier la base de registre.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Peux tu me dire ou cela se situe dans la base de registre car après je peux éventuellement faire une demande à une personne habilité pour le faire dans la base de registre. Mais sinon comment est défini ce chemin ? lors de l'installation de BO ? Car c'est quand même assez étonnant de ne plus pouvoir changer le chemin du bomain.KEY ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
En fait il a été changé d'origine. Car le fichier .key doit normalement être placé dans le répertoire "LocData" du chemin d'installation de BO.
Je regarde dès que j'ai un peu de temps et je te dis si je trouve où c'est dans la base de registre
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Donc je suppose que ça a été défini au moment de l'installation de BO ?
Peut-être qu'en refaisant une installation BO on peut corriger le problème ? Mais c'est sûrement plus pratique de modifier ça en base de registre. Merci à toi en tout cas si tu arrives à trouver la clé à changer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
OK, alors avant toute chose, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de ta base de registres au cas où la modification n'aurait pas l'effet souhaité.
Je n'ai trouvé qu'une seule référence à ce chemin, dans : Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Business Objects\Shared\General\5.0\Directories\LOCAL DATA
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon et bien ça à l'air de fonctionner.
Une autre solution consisterait à tout réinstaller je suppose ? Merci beaucoup à toi en tout cas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
En fait, j'ai même un doute sur ce point... Ca fait un moment que je n'ai plus fait d'installation mais je n'ai pas le souvenir de pouvoir spécifier l'emplacement de LocData...
De ton côté, et pour d'autres personnes qui souhaiteraient faire la même chose, as-tu changé la clef "Name" ou uniquement "Directory" ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
En fait il n'y avait aucune des ces 2 clés mais j'ai testé avec une version BO6. J'ai cherché une clé qui contenait mon ancien chemin et j'ai changé de chemin.
Je vous tiens au courant dès que je peux tester avec une version BO5 et si cela fonctionne aussi. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Je ne suis pas sûr qu'une réinstallation résolve le problème. J'ai déjà rencontré un problème d'affichage de fenêtre (rien à voir dans le cas présent, je vous l'accorde
En tous cas, ça montre que la base de registre n'est pas complètement supprimée / recrée lors d'une désinstallation / réinstallation. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Après la réinstallation il faut peut-être passer un coup de ccleaner ou qqchose du genre pour bien nettoyer la base de registre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com