|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, Sous Outlook, les messages passent d'abord par la boîte d'envoi avant d'être tranferés dans le dossier "Envoyés". On peut alors intercepter et annuler l'envoi d'un mail avant qu'il ait quitté la boîte d'envoi. Et même un mail trop lourd qui ne partira jamais (150 mb) restera dans la boîte d'envoi de oublook et saturera la bande passante jusqu'à ce qu'on le supprime de là. Mais qui de Lotus Notes concernant cette fonctionnalité de Outlook ?
Très cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
depuis la v8 il me semble. les utilisateur peuvent supprimé les emails avant l'envoi avant cela il fallait passer par l'administrateur et qu'il supprime le message des files d'envoi (rapidement).
Pour les mail avec fichier joint lourd cela relève plutôt de l'admin même si à l'identique de ma réponse précédente depuis la V8 le changement ou les options liées au email on fait évoluer les choses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Il est possible d'avoir un comportement similaire (d'un point de vue fonctionnel car la technique est différente) sous Notes. Je ne me rappelle plus exactement du détail mais si mes souvenirs sont bons, il faut créer une réplique locale de la base courrier puis éditer le document site local et spécifier un "Emplacement de fichier courrier" local (au lieu de Sur serveur) => Un champs Transférer le courrier sortant si apparaît : en mettant un nombre assez élevé ici, l'envoi de courrier reste piloté manuellement par le déclenchement d'une réplication de la base courrier car une entrée "Envoyer le courrier en partance" a été rajoutée dans le réplicateur (et une mail.box locale est créée)... C'est juste une piste, il faut approfondir en testant pour les détails de mise en oeuvre. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com