|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Avec l'actualité, j'ai voulu me pencher un peu sur la bourse et manipuler quelques indicateurs. Pour commencer simple, j'ai regardé comment calculer une moyenne mobile (ou glissante). Il s'agit en fait pour un enregistrement donné de faire la moyenne des x dernières valeurs, ici 3. Code :
Dois-je passer par un curseur qui sommera et divisera par le nombre de valeur ? Une requête imbriquée ? Pourriez-vous m'orienter vers une solution car j'avoue débuter dans les procédures stockées. Merci d'avance et bonne nuit (?) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Ça doit être faisable dans un trigger.
1) Le trigger doit vérifier si la moyenne mobile est calculabe Le résultat de la requête ci-dessous doit être supérieur à 1 ; il doit y avoir déjà au moins deux lignes pour GLE + celle qu'on est en train d'insérer pour calculer la MM3. Code :
Code :
Bon courage.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci CinePhil
![]() Je poserai ma solution quand je l'aurai trouvée. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Voici un premier jet. J'ai donc 2 nouvelles questions. Dans ce cas (légèrement différence du premier énoncé), je veux calculer plusieurs moyennes mobiles (mm10, mm20, mm30 et mm50) et donc il y aura autant de champs dans ma table cible (qui s'appelle 'historical_quotes' et la valeur est stockée dans le champ 'close' - pour la valeur de clôture)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage