|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
j'ai un classeur, 3 feuilles : 1 pour les données ("Données"), plage de A à HU 1 ("Base") : où j'ai mis des formules type index/equiv en ligne 2 : font des liens dans ma feuille "Données" : recherche de données. 1 ("Récap") où je copie/colle la ligne 2 de "Base", jusqu'à la ligne 10000. Tout fonctionne, mais c'est "lourd" : 103 Mo : les formules index/équiv prennent de la mémoire apparemment.... En fait, il faudrait que je puisse faire mon copier/coller de mes formules et qu'ensuite je les "fige" : un peu comme quand on fait copier/coller valeur : on a la valeur, mais plus la formule..... Jusqu'à présent, pour m'en sortir, j'enregistrais ma feuille "Récap" en format DIF (la feuille "Récap", ainsi les valeurs étaient "bloquées" : n'apparaissaient que les valeurs). Mais naturellement, je perdais mes autres feuilles (Données, Base). Y-aurait-il un autre moyen ? une idée ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Fais un classeur par feuille. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci Daniel.C,
J'ai essayé aussi cette méthode, mais les formules index-equiv vont jusqu'à la ligne 10000, et naturellement, ça prend de la mémoire, que je mette 1 feuille par classeur, ou que je mette plusieurs feuilles dans un même classeur... En fait, il faudrait que je puisse copier/coller mes formules, elles calculent (déjà, là ça prend un peu de temps...) et que je puisse "figer" les valeurs.... Je prenais l'exemple de l'enregistrement en DIF, car c'est le résultat que je cherche à avoir : les valeurs sont "figées" et là, le classeur est plus léger quand je l'enregistre.... A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Pour être plus clair....
Prenons l'exemple que nous donne l'excellent tuto de Silkyroad : http://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/ On prend la feuille "Index et Equiv 3", et au lieu d'avoir 5 produits, imaginons qu'on en ait 10000....lors de mon enregistrement, je n'ai plus besoin des formules, seules les valeurs m'intéressent.....donc, actuellement, comme je le disais, j'enregistre en DIF, mais je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen.... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Duplique la feuille "Base" et fais un copier coller valeurs. Ou bien est-e que tu veux une macro pour le faire ?
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Simple comme bonjour....
Merci Daniel.C, Effectivement, je crée une feuille "Temp", je copie/colle ma ligne 2 de "Base", je recopie jusqu'à la ligne 10000, je copie/colle valeur dans "Recap", j'efface "Temp", et...le tour est joué..... Pour la macro, no problémo, je sais m'en sortir ![]() Merci pour cette idée simple et qui correspond pile-poil à ce que je cherchais.. ![]() A+ pour de futures aventures ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com