|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour tout le monde!
J'ai une table Produits composées des champs suivants num_produits, designation, prix_cession, prix_public, types_produits, date_fabrication, date_peremption. mon problème concerne le champ date_peremption je voudrais qu'un message alerte l'utilisateur quand la date de péremption d'un produit est inférieur ou égale à 3 mois. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Tu peux te baser sur cette source : Déterminer le nombre de jours entre deux dates. (Par exemple nombre de lundi)Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
J'ai visité vos liens mais jusqu'à présent mon problème n'es pas encore résolu!
Ne serait il pas possible avec la minuterie?????????????? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
J'avoue suivre les liens ne résoudra pas votre problème. J'ai oublié de dire qu'il faut appliquer le code, désolé pour cette confusion. Avant de savoir comment alerter il faudrait déjà mettre en place le contrôle. Ensuite la méthode d'alerte peut se baser sur : -Ouverture application. -saisie article et/ou commande. -timer. -.... Où en êtes vous sur la méthode pour connaitre les articles correspondant aux critères ? En VBA ? En SQL ? c'est vous le développeur et c'est vous qui avez le cahier des charges. Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
OK! en faite c'est une tâche que je me suis donnée j'avoue que je ne suis pas un pro en Access ni en VBA par contre je suis initié en SQL donc vous comprendrez que je suis un débutant et je veux mettre en place une application de gestion d'une pharmacie et vous comprendrez avec moi que la date de préemption à une importance capitale pour les Pharmaciens d'ou mon envie d'alerter l'utilisateur de la base pour les produits ayant une date de préemption <=3 mois ou 90 jours suite à l'ouverture d'un formulaire en SQL si possible.
please soyez précis avec moi |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 26 ![]() |
Il faut faire une requête recherchant les produits dans la situation donnée (délai < 3 mois entre 2 dates, cf la source), soit par produit soit pour toute la base, cela dépend de vos formulaires...
Puis tester en VBA la nullité ou non du nb de lignes dans la requête et afficher le résultat de la requête uniquement si elle n'est pas nulle (dans un message d'alerte ou directement par l'ouverture de la requête) Par exemple en DAO, si Rq2 est ma requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 26 ![]() |
Code à coller par exemple à l'ouverture d'un formulaire...
Et si j'oublie la moitié du code .... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Ok
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com