|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème, et il semble que mon cerveau de moineau est totalement largué. Je sollicite l'aide de personne qui pourrait rallumer ma green lantern ... L'idée est la suivante : Pour que ma femme puisse disposer d'une liste des fichiers mis en place sur notre système NAS/SAN (c'est tout un bordel, c'est mon délire mais c'est pas le sujet là), je me suis dit : ya qu'a faire un script en bash avec un ptit ls des dossiers et le tour est joué ... et ba non, parce que tous ses films sont avec des espaces ... du coup, ls apprécie pas du tout, j'ai beau faire pas mal de manipulation, si je veux lister film par film, ls me sort une liste d'un bloc, si je souhaite ajouter des caractères à la suite de chacun des films, ce n'est qu'a la fin du retour de la commande que les caractères sont ajoutés ... j'avais comme première idée de faire une boucle for et puis de réaliser un test sur chacune des valeurs de $i pour connaître sa nature (dossier, fichier). Mais dû coup, mon plan de génie est sacrément compromis. Pour le moment, je m'en tiens au strict minimum, je vais simplement lister le contenu du répertoire film et, dans le cas où il y a un sous répertoire, je le liste également, pas plus loin. Le script ci dessous fonctionne uniquement dans le cas de fichier ne contenant pas d'espace. Hélas ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
L'idée: éviter le for qui se cale sur l'espace et passer par une commande qui se cale sur autre chose, comme par exemple le read qui se cale sur le return Code :
Citation:
- tree - ls -R - find . -type f -print ???
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour tes réponses, je pense que je suis simplement resté entêté sur le coup du ls ... je vais regarder de ce coté.
Je vous tiens au jus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Tree a réglé mes soucis
Je vais quand même voir comment celle-ci fonctionne car c'est exactement ce que je souhaitais programmer ;'( je reste sur ma faim. Merci pour ton aide, je clos le sujet. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Code bash :
Régale-toi.
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com