|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonsoir, je souhaite réaliser un panier basique voici un début de script
Code :
maintenant j'ajoute dans mon controleur une nouvelle action Code :
1-je décompose toute la session , je récupère l'id produit et la quantite, je fait un +n dans la quantite , je supprime la session et je réaliser une autre session qui contiendra les nouvelles donnée? 2-je cherche dans la session si ce produit a été commender et dans ce cas j'en ajoute directement dans la session . Ici je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire. merci d'avance de me quider pas à pas la réalisation d'un panier |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Premièrement à moins que tu veuilles vraiment avoir un tableau index de 0 à ton nombre de panier, tu devrais remplacer :
Code :
$session->panier=array('id'=>'14','quantite'=>'5','fruit'=>'pommme'); Code :
$session->panier[14]=array('pomme'=>'5','abricot'=>'6'); ensuite pour ajouter dans ta méthode tu fait quelque chose du genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre régulier
merci de ta réponse
j'aurais une autre question donc voici un formulaire qui se compose d'un liste déroulante Code :
, ça sera plus dynamique, car si on nouveau fruit est crée il faudra l'enregistrer dans la table.je rencontre déjà un problème: ma table fruit contient 3 champs id_fruit fruit prix si je récupère toute ma liste avec mon modèle Code :
Code :
Code :
peut être qu'il y a un autre moyen plus malin ? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
En effet tu n as besoin que de l id et du fruit.
Il faut que tu construise toi même un tableau associatif associant l id au fruit Tu peux optimiser mon bout de code pour ne pas avoir de foreach mais un if |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
j'ai résussi a charger les multioptions en faisant ceci
Code :
Code :
je n'ai que les résultat que j'ai selectionner, soit un soit deux soit 3... il y a t'il un moyenne de récupérer aussi le nom que j'ai seletionner et pas seulement l'id ? sinon je suis oblité de prendre l'id que j'ai sélectionner et de rechercher encore une fois a quoi correspond le nom du fruit de cette id ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
j'ai pu me débrouiller, j'ai charger les noms des fruits en utilisant la class form et en récupérant l'attribut qui contient toutes les noms.
est ce que le principe de chargement du panier ce fait comme ceci? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
ton code signifie que $session->panier est un tableau et que tu modifie la valeur de id.
Si tu veux plusieurs avoir un tableau pour $session->panier['id'], fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
merci j'avais oublier les crochets
maintenant j'ai fait un test simple le premier isset que tu a marqué Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu t'embrouille complètement et tu m'embrouille par la même occasion, il faudrait que tu fasses le point sur ce que tu veux exactement et sur ceux à quoi correspond chaque élément un exemple serait d'ailleurs plus parlant.
Car dans mes codes je considérais que tu avais plusieurs paniers et non pas un seul tandis que toi, il semblerait que tu ne veuilles qu'un seul panier et dans ce cas là il ne faut pas faire : mais : Cela te permet d'ajouter un $id à ton panier |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Je considère que tes produits sont dans une table avec un libellé un id et un prix:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
je n'arrive pas rentrer dans la condtion d'existance
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Tu n y mets pas du tiens.
Respecte ce que je te mets, car la tu tente d initialiser ton panier en array() du coup tu le vide a chaque fois je ne mets pas ça dans mon code |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Ah.. décidément j'ai vraiment du mal avec les tableaux associatifs même avec un écran de 27 pouce je n'ai pas bien regarder ce que tu avais mis merci de me l'avoir fait rechercher, je suis bigleux.. donc maintenant cela fonctionne merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com