|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() pat lacaze Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
bonjour
je suis bénévole dans une association et je cherche en vain une info! j'ai un formulaire où l'utilisateur valide des checkboxs. Si l'utilisateur valide la checkbox de la france,il y a un javascript pour rafraichir la page et les régions apparaissent. mais comme c'est la première fois que j'utilise une checkbox, je ne trouve pas comment lors du rafraichissement de la checkbox, la valeur choisie (checked ou non) soit conservée.Même soucis lorsque je fais un contrôle . Cela parait simple mais je ne sais pas comment faire. voici mon code initialisation de la variable Code :
Code :
merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Pour qu'une checkbox soit cochée, il faut qu'elle ait l'attribut checked avec la valeur checked
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bien vu, c'était ça
![]() chapeau bas!!! merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
dernier petit soucis, je souhaite que la checkbox soit checked
avec Code :
merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'ai le même soucis sur le fichier de mise à jour
Code :
<input type="checkbox" name="france" value="oui" id="france" onchange="ValidForm()" <?php if ($bien['france']=="oui") echo 'checked="checked"'; ?>/> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Je comprends pas bien, le code que tu copies est celui qu'on t'a donné plus haut, et tu avais dit que cela fonctionnait
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
salut FirePrawn
cela fonctionne effectivement, mais je l'ai essayé hier soir tard et je n'avais pas vu que la checkbox n''était pas checked d'office. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Donc plus de problèmes ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
si puis ce que je veux que la checkbox soit checked d'office or avec ce script la checkbox est non checked
le formulaire comprend toutes les régions de france et il est plus simple dans mon cas de "déchecker" des valeurs que l'inverse, c'est pourquoi je voudrais qu'elles soient checked d'office. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 33 ![]() |
Code :
tu peux nommer tes checkbox avec le meme nom et mettre [] derriere, dans ton $_POST tu auras un tableau ($_POST['pays']) avec toutes les valeurs qui ont été cochées. (tu peux tester avec print_r($_POST['pays']) de voir comment ca se comporte). De meme quitte à faire un label rajoute un for="id_du_checbkox" ca te permet en cliquant sur le nom du pays de cocher la checkbox également. Ensuite pour voir si c'est coché tu fais à l'intérieur de ta balise checkbox : if (in_array($_POST['pays'], 'ce_que_tu_as_mis_dans_value_dans_ta_checkbox')) echo 'CHECKED'; |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
merci je vais essayer ta méthode