|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour!
Pour stocker les variables de temps, il y a le type Time en MySql. Il utilise le format : HH:MM:SS. Existe-t-il un autre type de variable qui prenne en compte les centièmes de secondes? Je travaille sous PhpMyAdmin. Sinon, la solution la simple simple n'est-elle pas de créer un Varchar(11)? Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Plutôt qu'un VARCHAR(11), j'utiliserais plutôt une colonne supplémentaire pour stocker les centièmes de seconde.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
Effectivement.
La question que je n'avais pas soulevée, c'est que j'aurai besoin de trier les temps, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Aussi, qu'est-ce qui sera le plus simple? Définir un ordre pour deux colonnes (Time + TinyInt(2) ) ou une colonne VarChar(11) ? Dans le premier cas, ça s'apparente à l'ordre alphabétique, je pense : Comparer Time(1) et Time(2) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
S'il s'agit juste d'afficher les données dans un certain ordre mais que tu ne fais jamais de calculs ou de recherches sur des parties de dates, peut-être que le VARCHAR serait mieux. Dans le cas contraire, je pense que les deux colonnes, avec un index groupé sur les deux colonnes serait meilleur.
Il faudrait tester les deux possibilités avec un grand nombre de données pour vérifier la solution la plus pertinente.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com