|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut à tous,
J'ai cherché à prendre les solutions déja existantes sur le net mais ça ne semble pas marcher avec mon programme. Voila ce que je fais: 1/ Je copie une plage de données 2/ Je remplace dans cette plage des mots par des chiffres 3/ Je veux utiliser ces nombres pour faire des calculs. J'essaye d'utiliser la fonction xlmultiply pour convertir toute la plage d'un coup mais hélas ça ne marche pas si je le fais sous VBA, alors que si je le réalise manuellement, aucun problème tout fonctionne. Voila la ligne: Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour
Citation:
Une erreur? pas le bon résultat ? Si erreur qu'elle ligne?
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pas d'erreur en particulier, je suis la procédure pas à pas, il n'y a pas de bug. C'est juste qu'il ne transforme pas les nombres stockés en texte, en nombre.
Je reste avec le même message de vérification des erreurs avec le message "nombre stockés en texte". J'ai oublié de préciser mais j'ai des nombres à décimales donc je ne peux pas utiliser la fonction val(). Merci. En fait, je pense que ça vient du fait que VBA ne reconnait pas la virgule comme séparateur de décimal. Je cherche un moyen de remplacer la virgule par un point compréhensible par VBA |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Pour y remédier, il suffit de changer le format des cellules copiées (sinon peut-être existe-t-il une option pour le PasteSpecila permettant de conserver le format). Petite remarque au passage, les 'Select' sont inutiles. Ils sont générés par l'enregistreur de macros à cause des sélections d'éléments à la souris mais en VBA il ne servent qu'à ralentir le code.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Niquel! Merci beaucoup pour le conseil au passage.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com