|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Marc Inscription : juillet 2010 Messages : 45 ![]() |
bonjour
J'ai le souci suivant : sur une feuille j'ai une colonne composée de matricules et des noms prénoms qui y sont attachés. L'objectif est avec une MFC de "zapper" les matricules + espaces et ne garder que les noms et prénoms. Exemple : AA14334 - DUPONT CHARLES Lorsque je sélectionne la colonne et applique la formule suivante, rien ne se passe , une idée du problème ? Merci pour vos retours.la formule est :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour midge,
En partant de l'hypothèse où ta première cellule à traiter se trouve en A1, alors ta formule est parfaite : Duplique sur la longueur de ta colonne et le tour est joué
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas compris si tu veux faire une MFC et sinon, pourquoi. Mets sur la première ligne : et recopie vers le bas |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos retours @Runsh63 : je teste et je reviens si nécessaire thanks @Daniel.C : de AA14334 - DUPONT CHARLES je veux arriver à DUPONT CHARLES colorié en jaune Où ai-je mal compris ta question ? A force de réfléchir dans tous les sens quelquefois les questions les plus simples ne font pas "tilt" merci en tous les cas
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux y arriver en changeant la police du matricule pour le rendre invisible. Qu'est-ce que tu veux mettre en jaune, la police ou le fond de cellule ?
Ou est-ce que tu veux supprimer le matricule ? Pour mettre la police du matricule en blanc : Code :
|
||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour Daniel C
C'est la police en jaune et le matricule supprimé. Derrière j'aimerai faire des tris voire regrouper certains noms pour les déplacer et autres manips ... si le matricule est invisible (et donc non supprimé en réel) est-ce que cela sera gênant pour ce que j'envisage ? En tous les cas il ne me serait pas venu à l'esprit de rendre une police invisible ... je teste dès que j'ai accès au fichier (au boulot) ! Merci
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour avoir le matricule supprimé et le texte en jaune :
Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous
Et plus particulièrement à Daniel C. ... ta solution par macro (matricule supprimé et texte en jaune) fonctionne très bien ! Merci ![]() La police du matricule en blanc marche impec également ![]() Il me reste à comprendre ces macros .. En revanche, malgré une relecture du tuto sur les MFC, il ne se passe désespérement rien pour ma formule, ou alors j'ai un big problème de neurones ... je ne sais pas si je peux joindre un fichier exemple ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Une formule de MFC : renvoie vrai ou faux et si vrai applique une couleur ou autre mise en forme. Là, ta formule (à corriger) renvoie le contenu de la cellule sans les 10 premiers caractères : c'est ni vrai ni faux... donc il ne se passe rien. Tu peux aussi ajouter une colonne contenant seulement la partie nom-prenom par formule ou découper avec données Convertir... |
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ta formule pose plusieurs problèmes. Il ne faut pas mettre les références de cellule entre guillemets. Ensuite, une mise en forme conditionnelle s'applique uniquement sur la valeur de la cellule, pas sur une partie d'entre elle. La formule :
renvoie la partie droite de la cellule alors qu'une formule destinée au format conditionnel doit renvoyer VRAI ou FAUX (ou, ce qui est équivalent, 1 ou 0). Dis-moi ce que tu ne comprends pas dans le code, je te le commenterai.
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour
@ 78chris : merci pour tes explications, je n'y étais pas du tout, j'essaierai la colonne supplémentaire ...@ Daniel C. : je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur une partie de la cellule mais a posteriori cela semble évident ... la ligne que je ne saisis pas du tout c'est la suivante Code :
c.Value = Mid(c.Value, InStr(1, c.Value, "-") + 2, 9 ^ 9) pour ton aide
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
@ midge :
Mid est l’équivalent anglais de STXT. 9^9 ou 9 puissance 9 est utilisé pour une très grande valeur (plus de 387 millions). Je l'utilise ici pour remplacer la longueur inconnue d'un string. Instr renvoie la position du tiret dans la cellule. En conclusion, la formule revoie la sous-chaîne située après le tiret.
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() merci pour les infos
|
00