|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
alors voila mon probleme, je pense que c'est relativement simple (enfin pour les initiés !) J'ai une table "Table1" avec 3 colonnes : Col1 : Article Col2 : PrixArticle Col3 : PrixAvecCoef J'ai une autre table "Table2" avec 1 colonne : Col1 : ValeurCoef Mon objectif, est de calculer de la maniere suivante mon champ PrixAvecCoef: PrixAvecCoef = PrixArticle*ValeurCoef En fait, je veux pouvoir faire plusieurs simulation, en faisant varier mon coef dans la table 2, sans avoir à chaque fois à retaper le formule, avec un coef différent... J'ai déjà essayer d'écrire la formule en faisant la multiplication sur mon champ coef mais ça ne fonctionne pas, je pense que c'est plus subtile que cela ! J’espère avoir été clair ! Merci beaucoup et bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi vouloir faire ce calcul dans la table et non dans une requête?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Mathieu51,
Suggestion, via l'assistant "création de requête sélection" : - ajouter Table1 (FROM) ; - ajouter Table2 (FROM) ; - ne pas lier ces tables (astuce : pas de JOIN) ; - sélectionner Article, PrixArticle, ValeurCoef, PrixAvecCoef : PrixArticle*ValeurCoef (SELECT). ==> te donnera, pour chaque Article, son PrixAvecCoef calculé avec toutes les ValeurCoef de Table2.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci beaucoup, c'était trés simple en effet,il fallait juste ajouter la table avec le coef ! Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com