|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'inspire de la préoccupation sur le topic à l'adresse http://www.developpez.net/forums/d79...ger-generique/ sur Firebird pour essayer de créer un trigger générique sous MySQL 5. J'ai vraiment besoin de votre aide. Je débute dans les triggers, mais j'ai déjà réussi à en créer sur des tables séparées. Mon souci actu étant de pouvoir créer un trigger qui sauvegarde dans une table historique le changement des champs d'une base de données. Je suis toute ouie à vos conseils et méthodes. Par avance, MERCI !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 9 ![]() |
Me re-voila ! mais avec une solution à mon problème.
Elle a fonctionné avec moi et j'aimerais vous la transmettre au cas ou ca interesserait l'un d'en vous !!! En fait pour m'expliquer j'ai une base de données qui contient certaines tables dont des tables temporaires (tmp_card_import, tmp_card_export) et une table historique (ID_historique, ID_PRIM_KEY, table, champ, oldValue, newValue, utilisateur, dateEvenement) qui contiendra l'historique de toutes les modifications effectuées sur mes champs. Sur ces 03 tables bien evidemment, je ne veux pas appliquer mes triggers. Et la création de mon trigger se fait par l'intermediaire d'un fichier PHP. Code :
Pour ma part, ca fonctionne nickel, mais je reste ouvert à d'autres conseils !!!!
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com