|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour
Oracle 10.2 Ce tablespace d' un infocentre, a doublé apres une mise à jour de l'infocentre de 2G° à 4G° . L'espace occupé dans le tablespace undo n'est pas libéré même apres un redémarrage de la base . c'est surement normal mais je n'ai pas trouvé d'infos dans la doc qui expliquent ce comportement. Actuellement pas de connexion, pas de transaction sur la base l'espace n'est donc pas utilisé , je pensais qu'apres un redémarrage de la base , l'occupation de ce tbs redescendrait à 10% environ . son comportement ressemble au tablespace temporaire (quand à lui, c'est expliqué dans la doc !!) Si vous avez une explication ... cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Vous êtes en UNDO_MANAGEMENT=AUTO je suppose ?
Oracle ajuste le nombre et la taille des segments d'annulation automatiquement selon la charge, mais ce n'est pas instantané, et en tout cas ça ne va pas réduire la taille du tablespace d'annulation. A titre d'information, vous pouvez regarder le nombre et la taille actuelle des segments d'annulation : Code :
Néanmoins, si le tablespace UNDO a atteint une certaine taille, c'est peut être que c'était justifié, et que ça recommencera.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
merci pomalaix,
Citation:
maintenant il n'est plus occupé qu' à 40% . j'imagine que dans deux heures il ne le sera plus qu'à 10% . entretemps, il y a eu une activité sur la base, oracle doit gérer son propre espace au moment ou il en a besoin (le segment utilisé par la transaction vu dans dba_undo_extents faisait 3 G°) . mon souci n' était pas la taille du tbs mais son taux d'occupation . je vais laisser oracle gérer ça cdlt |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com