|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour forum,
Je désire faire la somme des montants d'une de mes colonnes et ensuite grouper les livraisons selon leur No de livraison. Voici ma requête: Code :
Je voudrais seulement avoir le total des montants des livraisons (Amount) par contrat, si il y a 2 produits, j'aurai donc 2 lignes de livraison par contrat, et si par produit j'ai 2 livraisons j'aurai donc 4 lignes de livraison par contrat, etc. Je suis débutant en SQL, j'ai donc besoin de votre aide, car j'ai essayé de cette façon et ça me renvoie l'erreur disant qu'une de mes colonnes ne contient pas d'aggregate function ou la clause GROUP BY Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Cela aurait été judicieux de lire ce document
L'erreur est normale, l'écriture devrait être : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 092 ![]() |
Bonjour,
Je dirais même plus: Code SQL :
Comme l'indique le message d'erreur, toutes les colonnes renvoyées qui ne font pas l'objet d'une fonction d'aggregation doivent se retrouver dans le group by. Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci les gars ça marche!!!
J'ai utilisé la réponse de tatayo, car tous les champs devaient être inclus dans la clause GROUP BY, mais merci pour le lien dehorter olivier, je vais aller lire ça attentivement. Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour forum,
J'ai un autre problème en lien avec le précédent message, mais cette fois-ci c'est avec la fonction MIN Mon problème est lorsque je veux utiliser cette fonction, je doit inclure l'ensemble de mes colonnes dans ma clause GROUP BY, sinon une erreur survient. Mais le problème c'est qu'en effectuant un groupement sur chaque colonne il m'est impossible de grouper des lignes car ils ont tous au moins une valeur d'une colonne différente, donc ma fonction MIN me sert à rien car ma requête me renvoie l'ensemble de mes lignes. Si vous avez des idées n'hésitez pas!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Le mieux, c'est de nous fournir le schéma de la (ou des) table(s), un jeu de données en exemple et le résultat attendu en sortie de requête. Parce que là, sans aucun exemple, ça devient compliqué pour t'aider...
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
OK je joins un fichier qui contient un exemple ainsi que davantage d'info.
Je joins également mon code SQL Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com