|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon titre est assez clair, mais en gros j'aimerai créer une sorte de sous tableau. Imaginons que l'on a un tableau contenant la liste de tous les vendeurs d'une société. Et qu'au début de chaque ligne, il y ai un petit bouton qui une fois que l'on clique dessus affiche dans un tableau en dessous de la ligne, la liste des ventes pour ce commercial. Je suis très bidouilleur, j'ai regardé dans la FAQ Excel, mais je ne dois pas chercher le bon intitulé. Le soucis c'est qu'on ne peut pas utiliser de macro au risque qu'un utilisateur désactive les macros. Donc voila, je fais appel à vous pour m'éclairer dans mes recherches. Je ne cherche pas à avoir la solution directe mais au moins avoir une intitulé correcte à ma problématique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que dans le menu Données -> Grouper et Créer un plan, tu devrais trouver ton bonheur.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Regarde du côté de "sous total" (Données, Sous total). Tu n'as alors besoin que d'un tableau, celui des ventes, regroupé par vendeur. Sinon, pour utiliser une macro, tu peux inciter l'utilisateur à activer les macros en masquant toutes les feuilles sauf une, vierge à l'exception d'un message indiquant qu'il faut activer les macros. Si l'utilisateur active les macros, tu en mets une à l'ouverture pour afficher les feuilles et une autre à la fermeture pour les masquer. Ce n'est pas sûr à 100 % mais c'est incitatif. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com