|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un objet de type QueryTable pour récupérer des données d'un fichier Access. Le problème survient lorsque je veux exécuter une requête SQL avec une clause "WHERE". J'ai alors une belle erreur 1004: Citation:
Code :
Code :
J'ai essayé de le faire directement sous Excel et même topo. Si j'utilise '*' pour désigner les colonnes à récupérer ET que je ne précise pas de clause 'WHERE' alors ça fonctionne. Mais si j'essaie de faire exécuter ma requête "complète" alors j'ai le même message d'erreur. Je précise que la même requête exécutée dans la base Access fonctionne parfaitement. Il y a là quelque chose qui m'échappe...merci d'avance pour votre aide. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Et de cette façon ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Ça plante également (d'ailleurs j'avais oublié de le préciser mais c'est sur le .Refresh que cela plante).
Mais les apostrophes servent normalement à indiquer en SQL que l'on fait référence à une chaine de caractère, non? Or dans mon cas, arrSections(i) renvoie bien un entier et la colonne 'section' de ma table est bien de type entier également. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Re,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, Tu me dis : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la valeur de la variable StrSQL lors du Refresh ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Citation:
Alors que si mon champ 'machin' est de type texte, du coup il faudra écrire: C'est pour ça que dans mon cas je ne pense pas qu'il faille mettre des apostrophes. D'ailleurs, comme je le précisais dans mon premier post, si j'exécute la requête telle qu'elle est écrite dans mon code directement dans la bdd (sous Access), elle fonctionne parfaitement! Citation:
Code :
SELECT course,section,vitesse_moy,ecart_type FROM Stats_c WHERE section=1; Il doit donc y avoir un souci avec cette bdd... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
oups, en effet je percute sur le message d'erreur
Citation:
Est ce que le fichier .mdb s'ouvre avec access
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
J'ai fini par trouver la solution que je me permets de préciser au cas où d'autres rencontreraient un problème similaire...
Je me suis aperçu que la requête fonctionnait avec une clause WHERE portant sur d'autre champs Pour lever "l'ambigüité", il suffit de mettre le nom du champ entre crochets: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com