|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour. C'est encore moi !
J'ai mon document word "Document1.doc" en lecture seule, je l'exporte en pdf avec le code ci dessous (fourni sur ce forum) en l'envoyant à l'imprimante PdfCreator installée sur la machine. Code :
Quand PdfCreator s'ouvre, il récupère dans l'intitulé le nom du fichier, à savoir "Document1.doc". Mais je souhaiterai le changer en un autre nom "toto" juste avant l'envoi à l'imprimante mais sans qu'il soit enregistré par Microsoft Word. La manipulation fera croire a PdfCreator qu'il doit appeller le fichier qu'il va générer "toto.pdf" Avez vous une idée ? Graci Mile. Betadine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Dans la mesure où le nom d'un document word est en lecture seule (on ne peut pas le changer avec un truc du genre AvtiveDocument.Name = "Toto"), je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de piloter directement PDF Creator à partir de Word.
C'est un peu plus compliqué que d'utiliser l'imprimante, mais guère (!) avec un avantage certain : une fois l'impression lancée, tu n'as plus rien à faire, juste à attendre que le PDF s'ouvre : il sera sauvegardé à l'endroit où tu veux, avec le nom que tu veux. La procédure est expliquée ici : http://heureuxoli.developpez.com/off...oc2pdf/#LIII-B JM |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon... ça n'est pas une solution, mais je m'en suis sorti en obligeant l'utilisateur à enregistrer au format Word. De ce fait, lorsqu'il exporte le pdf, il possède le nom donné dans le document Word...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Si on résume ton problème, on obtient ceci : Comment donner un nom sans donner de nom ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Eh oui... C'est exact Heureux-Oli.
Lorsqu'on imprime, on a pas besoin de donner un nom au fichier... Mais lorsqu'on veux exporter en pdf... via une imprimante pdf, ça devient necessaire mais ça reste une virtuellement une impression. Alors comment donner un nom au fichier alors que ça n'est pas du tout prévu (et que ça pourrait même paraitre inutile...) ? Telle est la question... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Citation:
C'est simplement parce que tu souhaites qu'un nom de fichier autre que document1 soit présent dans la boîte de dialogue, ce n'est en rien une obligation. Et donner un nom au fichier sans le sauver n'est pas possible.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Coucou !