|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 505 ![]() |
Bien le bonjour,
voila, depuis 2/3 jours je subis une erreur aléatoire sur mon serveur MYSQL. En effet, celui-ci refuse de fonctionner ou de démarrer lorsque ma base se trouve dans le dossier suivant: OR Il fonctionne parfaitement si je supprime le fichier My.cnf et qu'il démarre tout seul sur le dossier suivant: J'ai vérifié mon fichier My.cnf et rien n'a bougé depuis au moins 3 semaines. J'ai fait une verification du systeme de fichier, et tout est en ordre. J'ai fait une vérification des permissions, et tout est OK de ce coté là aussi. Pourtant, quand j'essaye de demarrer le serveur avec mon fichier My.cnf, celui-ci ne parviens pas à démarrer. J'ai droit à un message m'expliquant que le fichier mysqld.sock n'est pas trouvé et qu'il ne peux donc démarrer le serveur. Lorsque je créer le dit fichier à la main, il me dit que le serveur ne peux demarrer car le fichier user.frm n'est pas disponible en lecture ou ne peut etre créer. J'ai pourtant forcé un chown -r mysql:mysql /srv/services/mysql-data/ et un chmod -r 770 /srv/services/mysql-data/ mais rien n'y fait. Je suis même aller jusqu'à tester un chmod -r 777 mais c'est pareil, pas de démarrage possible. Le serveur se trouve sur un Debian 6.0 Squeeze 64 Bits. La version de MySQL est la version 5.1 des dépots debian. voici un pastebin de mon fichier My.cnf: http://pastebin.com/qyBHnUsh Honnêtement, là, je suis perdu et perplexe, donc si quelqu'un a déjà eu ce soucis, qu'il daigne s'avancer
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que l'une de tes partitions ne serait pas tout simplement pleine, ou a atteint le nombre max d'inode utilisable ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Non, je viens de vérifier, tout est OK.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
je vais dire une énormité mais tu n'as pas oublié de changer dans le my.cnf le chemin de la base ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Et tu n'as aucune erreur dans /var/log/mysql.err ou /var/log/mysql.log ou dans /var/log/syslog lorsque ces fameux problèmes se produisent?
20
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
Citation:
Citation:
J'ai tenté de voir avec l'utilisateur root au lieu de mysql, même histoire. J'ai tenté de modifier le chemin de /srv vers /var/... et là Oh magie ça fonctionne. J'ai donc tenté de formater puis de remonter le deuxieme disque, même souci avec un FS neuf. Je précise que je n'ai pas de SELINUX ou autre trucs dans ce gout là qui fonctionne. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Ok
Peux-tu fournir le résultat de la commande suivante? peux-tu également montrer les permissions sur le répertoire /var et /srv Code :
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre expérimenté
alors pour ce qui est du mount:
Code :
Code :
J'ai remonter un serveur identique et qui fonctionne celui-la. D'ailleurs, fait étrange, les droits sont identiques à tous mes serveurs vue que c'est basé sur un template ;-) |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
euh,
Tu ne m'as pas l'air d'avoir créé de partition sur ce disque... /dev/xvdb on /srv/services type ext4 (rw,noatime,errors=remount-ro)
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
Je vais peut être dire une betises mais les répertoires ne devraient ils pas appartenir à l'utilisateur mysql? Mygale1978 a également raison, cela devrait un truc du genre /dev/xvdb1 on /srv/services type ext4 (rw,noatime,errors=remount-ro)
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
ça sent bon la bonne piste ça...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Nop, pour la partition c'est normal, c'est un serveur virtuel de chez gandi, ils t'attache directement un volume partitioné et formaté au format de fichier que tu veux, ici c'est de l'ext4 parce-que dans la config j'ai demandé ext4.
Pour ce qui est de mysql, en fait les fichiers appartenants à mysql sont les suivants: x1 = /var/lib/mysqld & x2 = /srv/services/mysql-data en chown -R mysqld:mysqld /x1 ou /x2 |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Bon, pour le coups, j'ai réinstallé le serveur, ça a corrigé le soucis, et c'est de nouveau fonctionnel.
Bref, je pense que le soucis est apparu avec une modification quelconque sur le disque virtuel. Je clôture, si je trouve plus d'infos, je les noterais. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com